Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Virik écouta tout en grignotant une brochette de bœuf pimenté.

Ce navire est un instrument de travail certes, mais un instrument n’est rien sans la main qui le manie, l’esprit qui le dirige, la volonté qui le guide.

Quant à la nécessité de faire des profits, c’est une nécessité commerciale certes, mais elle ne doit en aucun prendre le pas sur le respect de la loi et des êtres.


Il posa le bâtonnet maintenant vide sur un coin de son assiette et poursuivit.

Bien que cela déborde de la tache que je me suis fixé, je suis actuellement inquiet quant aux mal être de certaines à bord. Ce mal être pourrait avoir des conséquences néfastes sur la mission.

Il se pencha légèrement en avant, les coudes sur la table, les mains en clocher devant lui, fixant l’infonaute de ses yeux aux pupilles verticales.

Il y a d’une part madame Sémirande. Son attitude commence à faire le vide autour d’elle, à l’isoler de plus en plus, y compris de ses plus anciens compagnons et elle peine à en tisser de nouveaux liens avec les derniers arrivants.

Elle crée son propre enfer et s’y enferme. Vous seuls semblez actuellement pouvoir l’aider ou tout du moins à ne pas être rejeté. Merci de prendre soin d’elle et de servir de clef quand elle décidera de sortir de son isolement. Par ailleurs si à un moment vous estimez qu’elle a besoin d’aide, ou que vous-même en avez besoin dans vos relations avec elle, ouvrez-vous en au commandant. Ne le gardez pas pour vous, n’attendez pas qu’un acte désespéré se produise.


Il eut un petit mouvement d’oreille comme pour chasser une mouche inopportune.

Si je ne vous propose pas mon aide, ce n’est pas par dédain quant au destin de madame Sémirande, mais pour ne pas vous placer en porte à faux par rapport à elle compte tenu des sentiments qu’elle me porte.

Il but une gorgée d’eau citronnée.

Par ailleurs il y a le cas de madame Axl que vous avez tout à l’heure rabrouée alors qu’au vu des accusations de détournement croisés entre monsieur Khrys et madame Sémirande, les inquiétudes quant aux intentions de l’une et les fonds confiés à l’autre étaient somme toute légitimes.

Il sortit une griffe et joua distraitement avec l’eau que la condensation de son verre avait laissée sur la table, traçant une rune éphémère.

Je ne jouerai pas à mon tour au psychologue de bazar … mais je vous demande simplement de vous souvenir que madame Axl cherche à se faire une place ici, de faire son « travail ». Elle n’est pas actionnaire contrairement à vous, elle a subit il y a peu un traumatisme. Je pense qu’il faut lui laisser une chance d’accomplir son sacerdoce. Cela vous semble-t-il raisonnable ?


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)