Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Djal aprécia les petites attention de Ser Virik pour lui rendre son repas agréable... Puis l'Hatani en vint aux faits.

Virik Kiikti Wrote:Monsieur Djal, que pensez-vous de la situation à bord, des liens existant entre les membres de l’équipage, avez-vous le sentiment que le matériel « humain » moi et les mécaniciens compris, permettrons d’accomplir la mission que nous nous sommes fixée ?

Djal opina du chef...

"Il faut replacer l'église au centre du village, Ser Virik... Ce navire est avant tout un outil commercial... Il faut comprendre par là que les actionnaires de Méphisto Transport, faisant pour la plupart partie de l'équipage je vous l'accorde, ne laisserons personne nuire à leur bénéfices... Nous sommes sur un navire qui "travail"... Et l'esprit pionnier et d'aventure qui l'accompagne ne doit pas nous le faire oublier... Vous êtes d'accord ?"

Djal bue une gorgé de Spacedrink. La boisson explosa dans son gosier en vapeur multicolores...

"Quant aux liens existant entre les membres d'équipage, et bien ! ils sont ce qu'ils sont, ser Virik..."; Djal pris son temps avant de continuer.

"Par liens vous voulez dire rapports sociaux, n'est pas ! Je pense que de tels liens déterminent et conduisent instinctivement toutes nos interactions et synchronisent nos modes de pensée, ou pas !"

Djal leva une main pour suivre ses paroles...
"Pour certains, ces liens sont les fruits d'une vie de baroude, d'expériences communes, de collusions ou d'antinomies... Pour d'autre ce n'est pas le cas... Vous en conviendrez ! N'est ce pas ?"; Djal sourit, puis soupira. "Qu'y pouvez-vous Ser Virik !"

Djal poursuivit :
"Sur ce navire chacun a sa place, évidemment ! Il suffit seulement de ne pas oublier que nous n'avons pas les même complicités... Et je ne me fais aucun soucis quant aux liens qui nous unissent : ils se développerons... Vous ne croyez-pas ?"

Djal conclus...

"Prenons nos vies en main et ne pensons pas aux évènements sur lesquels nous n'avons aucunes emprises... Alea jacta est... Il n'est pas interdit de franchir le Rubicon, Ser Virik... Il faut simplement savoir quand le faire, sans éclabousser l'autre..."

Djal porta a ses lèvres son gobelet de Spacedrink et sirota le liquide pétillant...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 60 Guest(s)