Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Gurvan commençait à en avoir assez des échanges constamment aigres-doux entre Virik et Sémirande mais garda une voix neutre pour déclarer :

"Il y a eu pas mal de tâtonnements aux débuts du développement des hypercoms, et les équations de Koor n'étaient pas aussi bien comprises qu'elles le sont maintenant. Certains fabricants essayaient de booster la portée au maximum, sans tenir compte de la loi d'amortissement du support hypercorde, parfois jusqu'à 400 ou 450 années-lumières, avec des taux de dégradation de signal qui sont inacceptables selon les normes actuelles. Les deux bouées larguées par la nacelle auraient alors suffi à couvrir la distance entre son point de départ et sa destination."

"Sémirande nous a indiqué que cet engin est complètement autonome. Cette petite Toile qu'elle a constituée derrière elle semble ne lui avoir servi qu'à transmettre des rapports de position sans accusé de réception, et si j'ai correctement interprété les premiers résultats du décryptage des enregistreurs de vol, elle n'a lancé un message n'appelant de réponse qu'à son arrivée ici. Réponse qui n'est évidemment pas venue. Mais cette nacelle a suivi sa programmation à la lettre, parce que les presque 3060 ans qu'avait duré son voyage n'avaient aucune signification pour ses systèmes automatiques."

"Bref, nous avons une foule de questions pour l'instant sans réponses, sur lesquelles nous ne pouvons que formuler des hypothèses, et aucune n'est plus idiote qu'une autre. La meilleure solution pour tirer tout cela au clair est en effet d'y aller voir, car ainsi qu'un antique proverbe humain le prétend, un imbécile qui marche va plus loin que deux intellectuels assis..."

"Et pour ce faire, je connais en effet une station service dans le coin. Lilith : astrographie."

Une carte TriD se déploya sur les écrans panoramiques de la passerelle. D'une pensée, Gurvan pointa son doigt virtuel sur un astre. Aucun nom ne s'afficha à côté des coordonnées galactiques.

"C'est une petite base non officielle comme l'Alliance des Douze Soleils en a des dizaines un peu partout dans le secteur. Je n'y suis jamais venu, mais on m'a fait mémoriser les coordonnées et quelques informations pratiques. Hanami. Un petit monde assez agréable, avec une seule implantation habitée. Un spatiodrome, des ateliers de maintenance et du carburant. Et une auberge qui s'appelle le Relais de Smade, si ma mémoire est bonne. Sémirande, tu te souviens de cette taverne au fond d'une faille géothermique sur un monde glacé, que nous avions visitée avec le Méphisto ? Tu ne sera pas dépaysée..."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)