Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
#64
Virik Kiikti Wrote:Un peu comme les canards qu’emportaient avec eux les mineurs de l’antique Sol III. D’ailleurs je suis persuadé que certains à bord pensent que je suis un vrai canard.
Gurvan croisa les bras en souriant mais en prenant soin de ne pas découvrir ses dents :

"Je crois que c'étaient des canaris, Ser Virik. De petits volatiles plus sensibles aux gaz toxiques que les humains. Et pour rester dans les images métaphoriques de l'antiquité humaine, utiliser le Gerfaut pour se rapprocher de cet engin, c'est un peu comme sortir du garage la voiture automobile à combustion interne pour parcourir un pâté de maison et aller chercher de la malbouffe au resto rapide du coin..."

Il fit une pause, redevenant sérieux :

"Mais je crois qu'à part Djal et les mécanos, ni Axl ni toi n'avez d'expérience des activités extra-véhiculaires et des opérations en microgravité. Nous allons donc prendre la voiture et... comment dit-on... je me mettrai au volant... Allons-y."

Ils remontèrent jusqu'au hangar du Gerfaut où ils retrouvèrent l'un des ingénieurs panzanopèdes, nommément Ser Skroblllz.

Ils grimpèrent à bord, et les opérations pré-lancement furent effectuées avec rapidité et efficacité. Quelques minutes plus tard, le Tracevide jaillit du sabord d'éjection, franchit les quelques kilomètres jusqu'à la nacelle-robot du Cortez d'Algol et s'immobilisa. Gurvan manoeuvra pour placer les deux écoutilles l'une en face de l'autre, renversant le Gerfaut sur son extrados et le glissant entre un mât d'antennes et un panneau solaire jusqu'à ce que moins de trois mètres séparent les deux engins.

[hrp]A vous...[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 24 Guest(s)