Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire un E.T.
Dans ce que j'avais imaginé l'an dernier (et je te ferais remarquer que ce n'étaient que des réflexions faites à haute voix, rien de concret ni d'officiel ni de "faites comme ça ou jouez à autre chose"), on laissait les personnages-joueurs avoir des scores de caractéristiques variables mais on leur donnait des traits (comme les "bonus raciaux" de D&D, Pathfinder et consorts) reflètant certaines facilités naturelles et leur permettant d'améliorer leurs chances de réussite dans certains types d'actions.

Le plus simple : la SF "classique" dont Empire Galactique s'inspire est quand même très marquée par l'anthropomorphisme. A part les Panzas, toutes les espèces intelligentes illustrées par Manchu sont des bipèdes à symétrie latérale à peu près de la stature d'un humain. Et à part les Karias, toutes sont dotées de membres supérieurs prolongés par des manipulateurs digitaux. Donc pour ne pas se passer la rate au court-bouillon, une solution pratique consiste à dire que les Exotiques "jouables" sont anthropoïdes et ont des caractéristiques offrant le même éventail de scores que les humains. C'est ce qu'on a fait pour le félinoïde Virik Kiikti dans l'aventure en cours. L'exercice de style consistant à lui donner une psychologie "différente". Et de ce point de vue, je trouve que c'est réussi, chapeau l'artiste...

Dans ton système, tous les Exotiques d'une même espèce donnée ont les mêmes scores de caractéristiques. Un peu monotone... Mais si ça te convient, tant mieux.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)