Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Virik écouta ce que madame Sémirande avait à dire.

Il se retourna vers elle.

Madame, ce ne sera pas la première fois que vous tenter de me trainer professionnellement dans la boue, que vous m’insultez de manière publique et que vous mettez en cause ma compétence, mes intentions, mes objectifs.
Accusations fallacieuses, car ne reposant sur aucun fait précis et uniquement sur votre ressenti.

Vous refusez tout dialogue, estimez ne pas avoir à vous justifier pour rien et devant personne, vous vous placez comme victime alors que ce que nous évoquons ici est une action positive de votre part, la demande de droit sur l’épave du crotale à titre individuel et non au nom de la compagnie.

Au-delà de l’aspect juridique, ce sont vos camarades de bords, votre employeur, nos actionnaires au nombre desquels se trouve votre famille que vous avez spolié.


Il avait posé les mains les unes sur les autres.

Pour votre édification je répondrai néanmoins à vos accusations.

Suis-je autoritaire ? Oui, sans le moindre doute. C’est nécessaire dans certaines circonstances, surtout quand des vies ou la mission sont en jeu. Suis-je manipulateur ? Oui, je préfère parvenir à des résultats par la manœuvre que par le combat. Le combat est un échec, la justification des faibles.

Suis-je votre ennemi ? Non. Bien au contraire. C’est pourquoi j’ai toléré bien plus de vous que je ne l’aurai fait de quiconque, pourquoi je vous ai toujours laissé une porte de sortie, une possibilité de négocier une sortie honorable.

Vous êtes tout aussi autoritaire, mais cela est nécessaire de par vos fonctions. Je le comprends, mais ne peut me laisser rudoyer à loisir ni laisser se commettre des actes illégaux.

Vous n’êtes pas manipulatrice, mais votre orgueil, votre certitude d’avoir raison en toute circonstance vous empêche de reconnaitre vos erreurs et vous pousse à rudoyer ceux qui travaillent avec vous dans un but commun.
Enfin, vous vous êtes déclarée comme mon ennemi aux premiers instants de notre rencontre.

Mais ceci appartient au passé.

Le passé empoisonne votre cœur, pollue votre âme et obscurci votre esprit, vous forçant à hypothéquer votre avenir et celui de la compagnie.

L’avenir est devant nous, nous ne savons pas de quoi il est fait. Vivez le présent. Celui-ci est un cadeau.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)