Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Gurvan se tourna vers Cuperno et déclara d'une voix neutre mais qui n'admettait pas de réplique :

"Vous avez entendu mon ordre, Monsieur d'Eol. Nous présentons nos excuses à la capitaine Harcourt pour la confusion et ne déclarons pour le moment que la prise du Python, en précisant qu'en ce qui concerne celle du Crotale, nous sommes en train de tirer l'affaire au clair."

"Ser Kiikti, je vais m'efforcer d'oublier que vous avez suspendu l'ordre d'un officier supérieur. Pilote Chalmak, sur la passerelle. Il est possible que nous ayons à affronter un raid de chasseurs pirates dans les minutes qui viennent. Mais dès que notre situation immédiate sera un peu moins tendue, nous allons devoir discuter de ce nouveau manquement à la discipline et à la solidarité de l'équipage."

Djal fit son entrée sur la passerelle et retourna s'installer à son poste devant la console du transcom.

Eron éloigna le Lilith de l'épave du Crotale. Plusieurs minutes s'écoulèrent tandis que le navire accélérait en direction de la géante gazeuse. Gurvan fixait les moniteurs holovids du trisonar, s'attendant à tout moment à voir s'afficher les relevés caractéristiques du vortex d'énergie d'un ou plusieurs points de Vérité.

Deux messages s'affichèrent sur l'écran TriD de Djal presque coup sur coup. Le premier était en graphie :

[Lilith de Tereshkova. Notre chasseur de reconnaissance nous signale que le Classe IV pirate a changé de trajectoire et fait actuellement route vers l'Amas de Gion. Nous continuons la poursuite. Harcourt, Tereshkova, terminé]

Le second était audio et le timbre métallique de l'intelligence robotique de la balise gigacom fut immédiatement reconnaissable :

"Emission hertzienne en provenance du système [75268,33607,5501] interrompue. Durée totale du signal : 118 minutes et 43 secondes. RHYCOM#007E41, terminé."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)