2012-12-21, 11:21 PM
Le LAK-640 commença à s'affairer sous la console principale du Python. La réponse de Gurvan parvint à Virik :
"Les contraintes risquent de mettre le Tracevide en pièces. Nous allons donc consolider l'amarrage et nous en tenir à un taux d'accélération très bas. Salle des Machines, pouvez-vous envoyer deux logimecs au sas avec un câble monocristal et des clamps magnétiques ?"
Il ne fallut que trois minutes aux LAK-640 dépêchés par les mécaniciens pour sortir à l'extérieur du Lilith et effectuer les opérations de renforcement de l'arrimage préconisée par le commandant Antillès. Utilisant leurs membres articulés inductifs pour rester soudés à la coque, disposant les clamps aux emplacement les plus résistants, traînant derrière eux le ruban de nanotubes de carbone de plusieurs centaines de mètres de long, ils affermirent l'étreinte entre les deux vaisseaux.
Trois nouvelles minutes furent nécessaires pour que le Lilith parcoure la distance le séparant de l'autre Tracevide pirate. Dans le poste de pilotage du Python, le logimec venait de terminer l'extraction du transpondeur. Le Classe I de Lucifer Transports s'immobilisait majestueusement au-dessus de la quasi-épave à laquelle s'agrippait le formec de Sémirande lorsque Cuperno émit un léger toussotement sur le canal général :
"Euh... Je viens de recevoir une réponse du Tereshkova. Je cite : Capitaine Lizab Harcourt de la Division Nova à Lilith. Nous avons déjà reçu une déclaration de prise pour le Tracevide pirate identifié dans nos banques de données sous l'indicatif de Crotale. Cette prise est réclamée à titre individuel par une certaine Chalmak. Mon sens de l'humour est relativement limité aussi je vous prierais de bien vouloir tirer cette affaire au clair et vous assurer de la solidarité de tous vos membres d'équipage avant que je ne dépose une demande d'enquête auprès de la commission de régulation de la Guilde Navyborg. Tereshkova, terminé."
"Les contraintes risquent de mettre le Tracevide en pièces. Nous allons donc consolider l'amarrage et nous en tenir à un taux d'accélération très bas. Salle des Machines, pouvez-vous envoyer deux logimecs au sas avec un câble monocristal et des clamps magnétiques ?"
Il ne fallut que trois minutes aux LAK-640 dépêchés par les mécaniciens pour sortir à l'extérieur du Lilith et effectuer les opérations de renforcement de l'arrimage préconisée par le commandant Antillès. Utilisant leurs membres articulés inductifs pour rester soudés à la coque, disposant les clamps aux emplacement les plus résistants, traînant derrière eux le ruban de nanotubes de carbone de plusieurs centaines de mètres de long, ils affermirent l'étreinte entre les deux vaisseaux.
Trois nouvelles minutes furent nécessaires pour que le Lilith parcoure la distance le séparant de l'autre Tracevide pirate. Dans le poste de pilotage du Python, le logimec venait de terminer l'extraction du transpondeur. Le Classe I de Lucifer Transports s'immobilisait majestueusement au-dessus de la quasi-épave à laquelle s'agrippait le formec de Sémirande lorsque Cuperno émit un léger toussotement sur le canal général :
"Euh... Je viens de recevoir une réponse du Tereshkova. Je cite : Capitaine Lizab Harcourt de la Division Nova à Lilith. Nous avons déjà reçu une déclaration de prise pour le Tracevide pirate identifié dans nos banques de données sous l'indicatif de Crotale. Cette prise est réclamée à titre individuel par une certaine Chalmak. Mon sens de l'humour est relativement limité aussi je vous prierais de bien vouloir tirer cette affaire au clair et vous assurer de la solidarité de tous vos membres d'équipage avant que je ne dépose une demande d'enquête auprès de la commission de régulation de la Guilde Navyborg. Tereshkova, terminé."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)