Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Virik coucha les oreilles ... Trop lent. L'approche de l'épave était trop lente et donnerait le temps aux pirates, malgré le fait de dériver dans une épave sans énergie, malgré leur désorientation, de réagir et de se rendre compte de leur vecteur d'approche.

"Au temps" pour le passage surprise par le sas de cale. Aucun plan de bataille ne résistait au feu du combat. Il avala l’herbe qu’il tenait entre les lèvres, laissant la drogue se diffuser dans son corps, augmentant sa vitesse de réaction.

Il dépressurisa le sas et ouvrit la porte avant que le sas du Lilith ne se colle à celui de l'épave. Madame Axl, changement de plan : je passe par un passage improvisé dans la coque en premier, j'attire le feu sur moi et vous passez par le sas de cale en décalage.

Alors que le Lilith était sur le point de se fixer sur le sas de soute il se glissa à l'extérieur, plantant ses bottes sur la coque du pirate et se glissa entre les deux coques avant qu'elles ne fassent contact.

Madame Axl resta seule, le petit logimec commençant à découper le sas de cale.

Il fait quelques pas, sur la coque extérieure, se déplaçant à l’endroit où la cale était la plus étroite, où il était certain de ne pas toucher par erreur une éventuelle cryocuve. Il lança un regard vers la coque noire du Lilith qui le dominait de toute sa hauteur. Monsieur Gurvan ? Merci de m’ouvrir un passage dans la coque à l’aide des lasers à mon top. Un premier tir de 20 cm de diamètre, puis un second tir trois secondes plus tard en diffusion pour m’ouvrir un passage d’un mètre cinquante. Trois secondes, le temps d’attirer l’attention d’un éventuel comité d’accueil sur le premier tir.

Il demanda au petit logimec de ne pas achever la découpe et d’attendre qu’il ne soit entré à l’intérieur de l’épave.

Il se saisit de la grenade saturante la dégoupilla, s’accroupit et couvrit de son bras ses yeux. Hors de question d’être aveuglé par le tir des lasers du Lilith.

Monsieur Gurvan ? Feu !

Le tir du canon laser lourd perça un trou aux lèvres incandescentes dans la coque du pirate. Un … Il poussa la grenade dans le trou … deux … et se recula de deux pas se couvrit à nouveau les yeux … trois !

Les batteries laser gamma du Lilith se déployèrent en corolle ouvrant un passage à l’emporte pièce dans la coque. La grenade détona, l’explosion de lumière, sonique, l’onde de choc, chassa le morceau de coque dans l’espace. Sans attendre il se jeta à l’intérieur, utilisant le bord encore rougeoyant pour effectuer un saut de singe … dans le même temps le sas devant madame Axl se détachait, totalement découpé par le logimec qui s’écarta.

A elle de jouer maintenant.

Virik volait vers son destin, dans l’action, ici et maintenant, cherchant un adversaire.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 21 Guest(s)