Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
[Andiamo !]

Gurvan appela la Salle des Machines. Selon les estimations des ingénieurs de bord, il aurait fallu encore quarante cinq minutes de réglages pour que le vaisseau soit pleinement opérationnel. L'un des panzanopèdes répondit que les simulations étaient satisfaisantes à 99,98% et donna son accord pour un départ dans le prochain quart d'heure. Cela arracha un sourire à Monsieur Antillès : ces trois mécanos lui en rappelaient vraiment un autre qu'il avait connu au Service Cosmodésique de l'A12S, un énergumène originaire de Macbett qui doublait systématiquement ses estimations de travaux pour "préserver sa réputation de faiseur de miracles".

Il s'installa à la console tactique dont il verrouilla le harnais à champ de force tout en distribuant ses ordres :

"Cuperno : à la console environnementale. Virik, Axl : au sas de débarquement. Djal : je souhaiterais que tu nous fournisse une estimation de la position des Tracevides pirates à la minute-lumière près. Eron : au plot, check-list pré-décollage et déhalage dans quinze minutes. Je prends la batterie de fleurs."

La représentation androgyne de l'intelligence robotique de la balise se matérialisa sur l'un des panneaux holovid de la console infocom de Djal :

[Liaison sécurisée établie]

Gurvan consulta rapidement l'inventaire des réserves de la balise gigacom et s'adressa à son avatar :

"RHYCOM#007E41, merci de charger vingt cartouches d'antimatière dans nos cales et de prélever la somme correspondante sur le compte de Lucifer Transports dont voici la référence."

Pendant le quart d'heure qui suivit, personne à bord du Lilith n'eut le loisir d'observer le ballet des formecs de transbordement zero-g en train de stocker les sphères de confinement AM dans la soute. Tout le monde avait une tâche à accomplir pour préparer le vaisseau au combat qui s'annonçait.

Les compte-temps égrénèrent les minutes, et enfin la Salle des Machines signala que les moteurs Varlet pouvaient être démarrés. Les ancres magnétiques du berceau d'amarrage libérèrent le navire, qui glissa lentement à l'extérieur du hangar, comme un train NT3 sur ses rails. Il accéléra pour prendre du champ, et bientôt la balise ne fut plus qu'un petit jouet étincelant se détachant sur le fond de nuages jaunâtres de la planète autour de laquelle elle gravitait.

[roll=Raid surprise]Djal :
Intelligence + Communication TriD + MOD +3 (assistance de la balise) contre une Difficulté de 5D pour localiser les Tracevides
Eron :
Expérience TL + Pilote TL contre une Difficulté de 4D pour réussir le saut sur les coordonnées de Djal[/roll]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)