2012-12-07, 02:17 PM
[Les Tracevides pirates]
L'autonomie standard d'un vaisseau Varlet de classe Tracevide était de deux heures. Les cuves à champ de confinement intégrées dans le propulseur pouvaient contenir cent vingt mille grammes d'antimatière, et pas un anti-proton de plus, consommés à raison d'un kilo par minute de fonctionnement. Il n'existait rien de tel que des réservoirs modifiés. Pour augmenter l'autonomie et par voie de conséquence le rayon d'action d'un vaisseau, il fallait emporter des cartouches supplémentaires de carburant.
Lors de l'affrontement avec les deux Tracevides pirates dans le Triche-Lumière, Sémirande avait évalué leur vitesse hyperluminique à 36 EAL/h. Plus tard, tandis que le Lilith s'était réfugié dans le hangar de la balise gigacom, Monsieur Gorda avait estimé la distance à laquelle se trouvait leur navire gigogne à 39 AL. Cela signifiait par conséquent que leurs réserves d'antimatière avait été entamée de plus de la moitié, peut-être plus... Impossible d'être plus précis : difficile de dire depuis quand ils avaient quitté leur porteur et quelles manoeuvres ils avaient effectué pour pouvoir fondre sur le Lilith et le surprendre.
Quant à la possibilité qu'ils aient transporté d'autres cryo-tubes : peut-être... Seul l'un des deux avait subi un dysfonctionnement de ses systèmes secondaires et avait déversé le contenu de sa soute dans l'Espace. Ceci dit, la vitesse Triche-Lumière de base d'un Tracevide étant de 20 EAL/h, pour que ces deux-là puissent croiser à 36, 8 tonnes sur les 21 de leur potentiel d'équipement étaient occupées par des motivateurs de propulsion d'appoint. En ajoutant leurs canaondes triples, leurs générateurs d'écrans, et un poste de pilotage dont le volume et le confort étaient inconnus, il ne devait guère rester d'espace pour les soutes. Donc pas de quoi emporter une multitude d'hibernateurs dont chaque unité avait tout de même une masse d'une tonne. En tout cas, les senseurs de bord n'en avaient pas détectés d'autres que celui qu'avait occupé Madame Brison.
Pour finir, en ce qui concernait leurs capacités opérationnelles, après avoir observé avec attention les holovids prises par les scruteurs de la balise gigacom dans les derniers moments du combat, juste avant que les Tracevides ne battent en retraite et sautent jusqu'à l'étoile voisine, Messieurs Antillès et Azad confirmèrent à Ser Kiikti que les tirs des fleurs de la mort réglées sur "propulsion" avaient divisé leur mobilité par deux. En clair, ils étaient tombés au même niveau d'agilité que le Lilith qui pourrait certainement leur tenir tête dans un combat tournoyant, surtout avec un(e) pilote Rosa à la manoeuvre.
L'autonomie standard d'un vaisseau Varlet de classe Tracevide était de deux heures. Les cuves à champ de confinement intégrées dans le propulseur pouvaient contenir cent vingt mille grammes d'antimatière, et pas un anti-proton de plus, consommés à raison d'un kilo par minute de fonctionnement. Il n'existait rien de tel que des réservoirs modifiés. Pour augmenter l'autonomie et par voie de conséquence le rayon d'action d'un vaisseau, il fallait emporter des cartouches supplémentaires de carburant.
Lors de l'affrontement avec les deux Tracevides pirates dans le Triche-Lumière, Sémirande avait évalué leur vitesse hyperluminique à 36 EAL/h. Plus tard, tandis que le Lilith s'était réfugié dans le hangar de la balise gigacom, Monsieur Gorda avait estimé la distance à laquelle se trouvait leur navire gigogne à 39 AL. Cela signifiait par conséquent que leurs réserves d'antimatière avait été entamée de plus de la moitié, peut-être plus... Impossible d'être plus précis : difficile de dire depuis quand ils avaient quitté leur porteur et quelles manoeuvres ils avaient effectué pour pouvoir fondre sur le Lilith et le surprendre.
Quant à la possibilité qu'ils aient transporté d'autres cryo-tubes : peut-être... Seul l'un des deux avait subi un dysfonctionnement de ses systèmes secondaires et avait déversé le contenu de sa soute dans l'Espace. Ceci dit, la vitesse Triche-Lumière de base d'un Tracevide étant de 20 EAL/h, pour que ces deux-là puissent croiser à 36, 8 tonnes sur les 21 de leur potentiel d'équipement étaient occupées par des motivateurs de propulsion d'appoint. En ajoutant leurs canaondes triples, leurs générateurs d'écrans, et un poste de pilotage dont le volume et le confort étaient inconnus, il ne devait guère rester d'espace pour les soutes. Donc pas de quoi emporter une multitude d'hibernateurs dont chaque unité avait tout de même une masse d'une tonne. En tout cas, les senseurs de bord n'en avaient pas détectés d'autres que celui qu'avait occupé Madame Brison.
Pour finir, en ce qui concernait leurs capacités opérationnelles, après avoir observé avec attention les holovids prises par les scruteurs de la balise gigacom dans les derniers moments du combat, juste avant que les Tracevides ne battent en retraite et sautent jusqu'à l'étoile voisine, Messieurs Antillès et Azad confirmèrent à Ser Kiikti que les tirs des fleurs de la mort réglées sur "propulsion" avaient divisé leur mobilité par deux. En clair, ils étaient tombés au même niveau d'agilité que le Lilith qui pourrait certainement leur tenir tête dans un combat tournoyant, surtout avec un(e) pilote Rosa à la manoeuvre.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)