Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
S'il fut piqué au vif, le ton sur lequel Gurvan Antillès répondit n'en révéla rien. Il garda une voix calme pour déclarer :

"Et il y a aussi un vieil adage qui dit que la discipline est la force de ceux qui ne savent pas se faire obéir sans commander. Mais ce n'est pas en échangeant des proverbes que nous avancerons. Par ailleurs, en l'état actuel des choses, je ne te donnerais pas l'ordre de rester à ton poste pour t'y faire tuer : non pas parce que je préférerais te sauver, mais parce que si la situation était à ce point critique et exigeait ton sacrifice, je douterais que tu ailles au bout. Cette manière que tu as de te mettre en dehors du groupe me ferait douter de ta loyauté et de ta détermination. Je me fous des statuts juridiques des uns et des autres et de l'actionnariat. Ce Classe I est celui de Lucifer Transports, et Lucifer Transports, c'est nous tous à égalité. Ca me désole d'avoir à souligner l'évidence."

Il fit une pause, prit une inspiration et reprit :

"Je réitère mes observations : dans une heure trente nous pourrons quitter cette station hypercom. En une demie-heure, nous pouvons faire un raid surprise jusqu'au système où les deux Tracevides pirates attendent leur porteur, et avec de la chance, les neutraliser. Le porteur sera sur place trois heures plus tard. Quelles sont tes suggestions pour l'occuper dix heures durant jusqu'à l'arrivée du Tereshkova ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)