Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
[Froide]
Virik Kiikti Wrote:Il tourna une oreille en direction de madame Sémirande. Mais madame Sémirande semblait avoir une proposition à faire pour réduire la menace que représente ces pirates. Quel est votre plan madame ?
Sémirande regarda de nouveau le félin, sans rien dire une fois encore, ce qui permit à mademoiselle Brison de parler.
Axl Brison Wrote:... Si notre vaisseau n'est pas bon à piller, pourquoi nous ont ils attaqués ? je n'ai pas suivi l'histoire
Là, elle voulut prendre la parole, mais seulement après le moment de silence qu'elle s'imposait désormais. Ser Kiikti fut plus rapide qu'elle. Elle le laissa s'exprimer, révisant quelque peu, mais quelque peu seulement, les propos qu'elle comptait tenir. Quand le silence se fit, elle tint le discours que voici :
"Je ne pense finalement pas que ce soit une bonne idée que d'aller débusquer ces pirates. Avec un véritable équipage et un véritable commandement - pardonne-moi Gurvan - vous auriez eu de sérieuses chances de réussite. Avec le rassemblement d'individus que je vois ici, et dont je ne doute pas de la valeur individuelle notez-le bien, vous courez à l'échec. Pourquoi ? Connaissez-vous la différence entre un individu et un membre d'équipage ? Je vais vous donner un indice. Si Gurvan me demandait une action qui nécessite de me rendre, ou de rester, en un endroit où j'ai de grandes chances de laisser ma peau, j'obéirais. Si je dois mourir à mon poste, j'y mourrai. Alors, cela peut vous paraître mélo, emphatique, ridicule si vous voulez : c'est ainsi.
Ce genre de comportement exige une unité, une discipline qui n'existe pas sur ce navire. Elle n'existe pas pour le moment parce que votre Classe I est neuf, parce que vous n'avez pas eu le temps de vous entraîner, parce que la moitié d'entre vous est étrangère à la profession.
Maintenant, et pour finir, je tiens à m'expliquer sur le terme "véritable commandement". Je ne tiens pas à être discourtoise à l'encontre de monsieur Antillès : il a toutes les compétences et l'expérience requise. Mais il n'y a pas de commandement efficace sans obéissance.
C'est tout ce que j'avais à dire."

Sémirande se tut.
In petto, elle se disait que si elle ne les avait pas piqués au vif, c'était à désespérer.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)