Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Virik consulta de plus prés les données : c'était une simple balise de localisation sans code temporel, ni identification. Le signal ne se déplaçait pas*. Il feula légèrement oreilles à moitié couchées.

Le choix est simple.

Nous pouvons retourner à notre port d’attacher, ravitailler, enquêter sur les manges poussières susceptibles de s’être perdu en ce lieu il y a un peu moins de mille ans, déposer notre plan de vol à ma mission intergouvernementale astro-explo, faire débarquer madame Axl et dans quelques heures, jours, semaines, nous remettre en route.

Ou nous pouvons considérer que nous sommes assez préparés, que notre autonomie en carburant est suffisante pour faire face à ce voyage et aux imprévus, que nous nous servirons de l’antenne de la bibliothèque de la connaissance totale pour nous livrer aux recherches, que nous pouvons envoyer notre plan de vol à distance et que nous emmenons avec nous madame Axl.


Il tourna une oreille en sa direction. Avec son accord bien entendu.

Il s’adossa dans son fauteuil posant à plat les mains sur son kilt.

Il ne s'agit pas d'une mission de sauvetage : quoiqu'il arrive nous arriverons mille ans trop tard, mais d'une opération archéologique et d'exploration, les longs coureurs gris bénéficiant d'un statut particulier ... Il tourna brièvement les yeux en direction de monsieur Cuperno et du Président Khrys ... et leur découverte d'une prime conséquente versée par l'Empire. Prime qui sera doublée quand nous aurons déposé au nom de notre compagnie notre intention de recherche spécifique. Je propose néanmoins que cette intention soit déposée sous sein privée auprés d'un cabinet notarial de l'Alliance afin que l'information de filtre pas.

Nous pouvons dans chacun de ces cas faire quelques sauts dans le triche lumière le long de l’axe de diffusion de ce signal radio afin de savoir s’il change de position et depuis combien de temps il est diffusé et s’il a été à un moment coupé. Somme toute le triche lumière nous permet de voyager dans le temps sur ce qui s’est passé il y a un millénaire.

Il croisa les bras.

Je donnerai mon avis et mon conseil après avoir entendu votre avis et votre position.

// * infos transmises par le Hémedéji


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)