Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en place
Axl Brison Wrote:Dans ma cabine en position de sommeil est ce que je peux passer en méditation pour évaluer succintement les passagers du vaisseau?
nombre?
espèces?
orientation (bien-mal)?
facultés psy et éventuellement focaliser légèrement dessus si ça reste indétectable (ou faire en sorte de l'être)?

La portée étant de 30m pour un assaut mental mais peut on l'augmenter pour un "scan" général ?
Je considère que la portée et la durée d'un pouvoir quelconque correspond au niveau de talent PSI maîtrisé (6 dans le cas d'Axl) donc elle pourrait utiliser son Empathie jusqu'à 30 mètres, c'est-à-dire qu'elle pourrait "ressentir" les ponts du navire les plus proches d'elle (le Lilith mesure 55 mètres de haut).

Pourquoi l'Empathie ? Parce que c'est le seul pouvoir télépathique qui reste discret. Les pouvoirs de niveau supérieur sont intrusifs et la victime ressent qu'on la sonde. Mais la seule indication que donne l'Empathie, c'est le panel d'émotions ressenties à l'instant T par la ou les personnes visées. Rien de plus, rien de moins. Aucun pouvoir ne te donnera jamais une "orientation". La psyché d'une espèce intelligente est un peu plus complexe qu'un alignement à la D&D Wink

Les plus hauts niveaux du talent de Sixième Sens permettent de détecter les PSI ou la vie jusqu'à 50 mètres, mais sans aucun des détails que tu souhaites... Et de toutes façon tu ne maitrises que le pouvoir de niveau 1.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)