Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
#39
[Infirmerie]

Les multiples moniteurs trivids flottant le long des parois au-dessus des sarcophages des autodocs s'animèrent tandis que les imageurs médicaux entraient en action. Une foultitude de données absconses s'afficha sur le côté des scanners TriD qui révélaient la beauté intérieure de Messieurs Edelman et Antillès. La plupart des voyants luisaient d'une douce lumière verte, seuls quelques indicateurs avaient une teinte légèrement ambrée. La voix synthétique du doc-en-boîte s'éleva au bout de quelques secondes :

"Traumatismes crâniens modérés pour les deux patients. Traumatismes osseux du tronc et des membres supérieurs pour les deux patients. Hémorragie interne mineure pour le patient Antillès. Traitements thérapeutiques en cours. Procédure terminée dans 90 minutes pour le patient Edelman, 110 minutes pour le patient Antillès."

[Passerelle]

L'avatar de RHYCOM#007E41 dans la vision virtuelle de Djal parcourut les documents qu'il avait transmis. Soudain, il isola une fiche du rôle d'équipage, haussa les sourcils dans une simulation d'étonnement quasiment parfaite. Djal s'avisa qu'il s'agissait de son propre dossier. La persona de la balise s'inclina :

[Accréditations reçues et validées. Bienvenue, Maître Gorda. Vous avez toute latitude pour m'approcher à distance d'accostage et utiliser mes hangars. Le contrôle de l'ensemble de mes systèmes offensifs et défensifs, ainsi que de mes sous-programmes d'analyse de signaux est transféré à votre navire. Vous êtes autorisé à utiliser l'ensemble de mes ressources afin de vous défendre contre vos agresseurs]

Ils y étaient. Eron ouvrit les vannes d'énergie des moteurs Varlet et créa le point de Vérité. Le Lilith quitta le Triche-Lumière dans un flash de lumière. Ils étaient à 150 kilomètres du relais gigacom, petit objet brillant d'un éclat métallique dans l'obscurité du gouffre spatial moucheté d'étoiles. Un globe d'un jaune pâle maladif était suspendu dans le vide à une trentaine de milliers de kilomètres de là. Les deux Tracevides étaient à 1,2 EAL derrière leur navire au moment de son retour en Espace newtonien.

Que faites-vous ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)