Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En attendant God... euh ! Monsieur Banks...
Virik répondit calmement, ignorant les capteurs passif de sa combinaison lui indiquant qu’il venait d’être soumis à un balayage actif. Son œil intérieur lui disait toujours qu’il ne courait pas de danger pour l’heure.

Monsieur Gurvan n’est disponible et madame Sémirande est retenue ailleurs pour l’heure. Elle m’a donnée pouvoir pour prendre en charge ces marchandises et vous amener à notre navire afin d’en assurer le chargement.

Avec un geste volontairement lent il prit à sa ceinture, sous son manteau, son communico et en sortie une aiguille de donnée qu’il tendit à monsieur Banks. Il s’agissait des autorisations transmises par madame Sémirande. Il attendit que l’intermédiaire en prenne connaissance avant de décrocher son communico pour commander un porte container à effet de sol. Cela ne couterait qu’une poignée de crédit au vu des distances à parcourir et du volume, somme toute réduit, de la marchandise.

Ils n’eurent pas longtemps à attendre, le véhicule entièrement automatisé s’approchait, un véhicule orange vif, anguleux dont la minuscule cabine de pilotage manuelle pouvait accueillir deux passagers. L’engin de levage posa sur sa plate forme le conteneur et le verrouilla solidement.

Si vous le voulez bien prenez place à bord du transporteur, j’ai moi-même mon hélimob. Nous nous retrouvons au pied du Lilith si vous le voulez bien.

// J’enchaine, mais on peut faire un back si tu le souhaites.

Alors que monsieur Banks se glissait dans les allées noirâtres de l’astroport, croisant d’autres véhicules de transport et quelques rares équipes d’entretien, l’hélimob de Virik volait au dessus, suivant des yeux la précieuse cargaison.

Ils se retrouvèrent au pied du Lilith. Celle-ci, verticale, abrupte, reposait sur ses patins de stabilisation antigrav dans la lueur des lumières blanches su silo. Encore mouillée par la pluie glacée elle évoquait un croisement entre un Léviathan des profondeurs et une arme blanche acérée … sur sa « peau » noire luisait les cristaux de glace et l’eau, renforçant cette impression.

Il mit pied à terre retrouvant le cyborg alors qu’un logimec estampillée « douane » venait vérifier la nature des marchandises, mais surtout collecter dans un petit réceptacle supplémentaire soudé, officiellement réservé aux documents « papier » quelques billets bancaires. Le fluidifiant commercial donné, le logimec s’éloigna, sans faire plus qu’enregistrer la marchandise.

Virik lui-même s’occupa des la vérification des documents. Il coucha brièvement les oreilles : des modules d’armement pour un formec lourd ? Il continua à lire … Comment diable pourrait-il faire monter à bord ce genre de chose compte tenu de la réglementation drastique de l’Alliance sur la possession d’armes lourdes par des particuliers ou des entreprises privées ? Il ne mit pas longtemps à trouver dans les documents transmis par Sémirande une autorisation exceptionnelle du comité aux affaires extérieures de l’Alliance, autorisation contre signée par le bureau militaire. Diable ! Il n’avait pas le souvenir qu’il y ait déjà eu des cas ou cela se soit déjà produit. Hummm … Monsieur Gurvan et Madame Sémirande travaillaient-ils en sous main pour l’Alliance ? Peut être. En tout cas c’était exceptionnel.

Il força ses oreilles à se redresser et demanda à monsieur Banks : Voulez-vous monter à bord ? Quelle est votre mission exacte ?

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)