2012-08-22, 08:55 PM
[ :o ]
//Houlà, Djal ! :clap:
Jour 1
Phase 2 - Equilibrage latéral
Eh bé cela commençait bien
Elle partit finalement sur le dos comme demandé, fit les essais souhaités et revint par le circuit d'essai stipulé.
Après ce début assez catastrophique, Sémi aida les garçons de son mieux. Elle avait évidemment de grandes connaissances techniques, mais n'était guère bricoleuse en fait. A vrai dire, elle était plus habile à réparer un arc NT1 qu'à toucher ce genre de joujou. Aussi se contenta-elle d'assurer la logistique : rangeant les outils et les maintenant propres, rédigeant les IT (instructions techniques), amenant les cafés et passant même de temps à autre une lingette sur le front des mécanos ; mais oui ! En toute camaraderie.
Quand Djal baissa pavillon face à la fatigue, Sémi s'excusa, prit un taxi et alla prendre quelques heures de repos dans sa belle chambre d'hôtel.
Jour 2
Quand Sémirande revint au circuit, elle avait ses deux épée levantines au milieu du dos. Elle les posa en lieu sur et se remit au travail.
Jour 3
Sémirande suivit à la lettre les instructions de Djal. Cela dit, son pilotage ne semblait pas excellent. A vrai dire, il était plutôt médiocre. Oh, qu'on ne s'y trompe pas : les essais demandés furent réalisés comme spécifié, mais on pouvait s'interroger sur la capacité de la pilote à qualifier son appareil.
Alors pourquoi Djal et elle échangèrent-ils un regard complice et satisfait ? Cependant, le massage du soir fut le bienvenu. Et le repas à l'hôtel. Et la chambre. Et le dodo :-)
Par contre, heureusement que Sémi n'apprit pas que Djal prenait des paris, parce que là, elle aurait quand même un peu paniqué :rofl:
//Houlà, Djal ! :clap:
Jour 1
Phase 2 - Equilibrage latéral
Djal Wrote:« Sémi j’ai besoin de paramètres de calage… Tu vas voler sur le dos et réaliser de longues lignes droites sans toucher le manche des ailerons. Si « le mulet » penche d’un côté il faudra corriger l’équilibrage des ailerons.Et ce fut une catastrophe. Le mulet se leva du sol, le nez piqua que Sémirande redressa trop vite ; ce qui eut pour conséquence de faire s'enfoncer l'arrière. Parvenant enfin à stabiliser sa machine, elle partit... en marche arrière. Rectifiant en catastrophe, la cyborg enfonça un peu trop l'accélérateur, ce qui eut pour effet de faire partir la machine à cent mètres et en crabe, à la limite des tribunes. Elle revint à son point de départ, à contresens. Ce qui lui valut un avertissement.
Eh bé cela commençait bien
Elle partit finalement sur le dos comme demandé, fit les essais souhaités et revint par le circuit d'essai stipulé.
Après ce début assez catastrophique, Sémi aida les garçons de son mieux. Elle avait évidemment de grandes connaissances techniques, mais n'était guère bricoleuse en fait. A vrai dire, elle était plus habile à réparer un arc NT1 qu'à toucher ce genre de joujou. Aussi se contenta-elle d'assurer la logistique : rangeant les outils et les maintenant propres, rédigeant les IT (instructions techniques), amenant les cafés et passant même de temps à autre une lingette sur le front des mécanos ; mais oui ! En toute camaraderie.
Quand Djal baissa pavillon face à la fatigue, Sémi s'excusa, prit un taxi et alla prendre quelques heures de repos dans sa belle chambre d'hôtel.
Jour 2
Quand Sémirande revint au circuit, elle avait ses deux épée levantines au milieu du dos. Elle les posa en lieu sur et se remit au travail.
Jour 3
Sémirande suivit à la lettre les instructions de Djal. Cela dit, son pilotage ne semblait pas excellent. A vrai dire, il était plutôt médiocre. Oh, qu'on ne s'y trompe pas : les essais demandés furent réalisés comme spécifié, mais on pouvait s'interroger sur la capacité de la pilote à qualifier son appareil.
Alors pourquoi Djal et elle échangèrent-ils un regard complice et satisfait ? Cependant, le massage du soir fut le bienvenu. Et le repas à l'hôtel. Et la chambre. Et le dodo :-)
Djal Wrote:"Je vais demander à Ser Virik de nous aider... pour ta sûreté et pour celle d'Aldar, tu vois !... Quant à utiliser cette spécificité du parcours à notre avantage ! Tu as une idée en tête ?...""Tu sais bien que oui. Mais par rapport à l'Hatani, j'entretiens quelques inquiétudes. Tu verrais pas comme on serait dans la mouise si ce à quoi je pense ne lui plaisait pas et qu'il nous dénonce ?"
Gorda l'administratif Wrote:"Ah, flutte, j'oubliais... Il faut créer notre écurie, payer les droits d'inscription, homologuer notre bolide ect... de la paperasse et des autorisations... J'appel Khrys...""Tu lui dis de m'inscrire sous le nom de mademoiselle Miaousse." Regard & silence, silence & regard. "Bein oui. M-I-A-O-U-S-S-E"
Par contre, heureusement que Sémi n'apprit pas que Djal prenait des paris, parce que là, elle aurait quand même un peu paniqué :rofl: