Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversation avec le Brave Sammy Lutriens
Le guérisseur ne faisait pas le fiero …

Envolée l’arrogance, dépouillée la confiance en soi qu’il affichait devant le reste de l’équipage de par le rôle qu’il se devait d’assumer à bord.

Il doutait.

Du bien fondé de ses décisions, de la justesse de son jugement, de faire … ce qu’il y avait de mieux, pour les autres et pour lui.

Mensonge que de croire que c’était uniquement pour autrui qu’il faisait le bien. Au fond de lui il y avait quelqu’un qui recherchait les louanges et les honneurs, quelqu’un qui était terrifié par l’échec, par le regard des autres plus que par le risque qui pesait sur sa propre personne… et ce quelqu’un c’était lui.

Mais cela il le cacha, il le dissimula sous le couvert de ses intentions vertueuses et de l’intitulé de sa charge. Presque inconsciemment.

Epstar regarda le gâteau et son estomac se tordit à cette vision : il n’avait vraiment pas faim.

Il se contenta de boire la tasse du … café local, le nom lui échappait. Infect … mais il méritait bien ce châtiment gustatif pour lui remettre les idées en place.

Sammy, je sais que ce n’est pas vraiment votre spécialité, mais voici le résumé de ce qui c’est passé à bord … je ne sais plus que faire. J’ai besoin d’aide, d’une vision extérieure. D’un conseil ? Je vous demande humblement votre assistance.

Il posa la tablette de donnée qu’il avait ramené du navire avec son rapport au commandant, les témoignages, les enregistrements des caméras de surveillance du Méphisto ¨…

Quand l’enregistrement se termina il conclu : je suis prêt à vous transmettre les images mentales de ce que j’ai perçu, mais j’ai besoin d ‘aide pour ma patiente : son état est critique et je ne sais quoi faire …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)