2012-07-10, 10:45 PM
[Ce coup-ci c'est la bonne...]
Au fur et à mesure que le Lilith approchait de l'amas des Agrippines, la proximité avec le secteur des Etoiles Brisées, plus au Nord galactique, devint de plus en plus évident. Les Agrippines étaient un groupe d'étoiles de couleur bleues et bleues-blanches. Les cinq systèmes habités de l'amas tournaient autour d'étoiles jeunes de type spectral B1 à B3, toutes sur la séquence principale, mais il y avait aussi quelques géantes bleues de classe II, et la densité élevée en gaz et en poussières interstellaires étaient des indices qu'un astre encore plus massif, peut-être une supergéante de classe Ib voire Ia, avait explosé en supernova dans le secteur quelques millions d'années dans le passé.
Un peu plus de soixante heures après son départ de Macbett, le Lilith rejoignit le véritable essaim de navires qui circulaient au sein du Triche-Lumière dans une sarabande infernale autour de l'objectif, apparaissant et disparaissant comme les centaines de bulles d'une boisson pétillante. Le vaisseau de Lucifer Transports créa enfin son avant-dernier point de Vérité au-delà de la dernière orbite d'Epsilon Agrippine, une étoile de type B3V de 2,5 rayons solaires standard, entourée d'un cortège de 13 corps planétaires. Eron fit un dernier relevé de position, effectua un ultime micro-saut TL en visant la cinquième planète. Le Classe I se retranslata instantanément dans l'espace cislunaire d'Epsilon V.
Tout aussi instantanément, le Contrôle du Trafic de l'astroport prit contact avec le Lilith. La voix monocorde et métallique qui s'éleva sur la passerelle était celle d'un système expert robotisé :
[New Terra Sabaea à A12S-Viala-C1-3170241 Lilith. Nous prenons la main sur votre infopilote et nous vous mettons en attente sur une orbite de parquage. Votre prochaine fenêtre de descente n'est pas attendue avant 30 minutes. Terminé.]
La raison en était facile à comprendre : tout autour de la planète, des navires de transport dont les plus petits étaient deux fois plus massifs que le leur se livraient à un ballet hallucinant. Toutes les quarante cinq secondes, un flash de lumière octarine marquait la création d'un point de Vérité et le départ ou l'arrivée d'un supercargo.
(A suivre)
Au fur et à mesure que le Lilith approchait de l'amas des Agrippines, la proximité avec le secteur des Etoiles Brisées, plus au Nord galactique, devint de plus en plus évident. Les Agrippines étaient un groupe d'étoiles de couleur bleues et bleues-blanches. Les cinq systèmes habités de l'amas tournaient autour d'étoiles jeunes de type spectral B1 à B3, toutes sur la séquence principale, mais il y avait aussi quelques géantes bleues de classe II, et la densité élevée en gaz et en poussières interstellaires étaient des indices qu'un astre encore plus massif, peut-être une supergéante de classe Ib voire Ia, avait explosé en supernova dans le secteur quelques millions d'années dans le passé.
Un peu plus de soixante heures après son départ de Macbett, le Lilith rejoignit le véritable essaim de navires qui circulaient au sein du Triche-Lumière dans une sarabande infernale autour de l'objectif, apparaissant et disparaissant comme les centaines de bulles d'une boisson pétillante. Le vaisseau de Lucifer Transports créa enfin son avant-dernier point de Vérité au-delà de la dernière orbite d'Epsilon Agrippine, une étoile de type B3V de 2,5 rayons solaires standard, entourée d'un cortège de 13 corps planétaires. Eron fit un dernier relevé de position, effectua un ultime micro-saut TL en visant la cinquième planète. Le Classe I se retranslata instantanément dans l'espace cislunaire d'Epsilon V.
Tout aussi instantanément, le Contrôle du Trafic de l'astroport prit contact avec le Lilith. La voix monocorde et métallique qui s'éleva sur la passerelle était celle d'un système expert robotisé :
[New Terra Sabaea à A12S-Viala-C1-3170241 Lilith. Nous prenons la main sur votre infopilote et nous vous mettons en attente sur une orbite de parquage. Votre prochaine fenêtre de descente n'est pas attendue avant 30 minutes. Terminé.]
La raison en était facile à comprendre : tout autour de la planète, des navires de transport dont les plus petits étaient deux fois plus massifs que le leur se livraient à un ballet hallucinant. Toutes les quarante cinq secondes, un flash de lumière octarine marquait la création d'un point de Vérité et le départ ou l'arrivée d'un supercargo.
(A suivre)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)