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En route vers Epsilon
#74
[Sémirande]

Le cockpit était étroit. Très étroit. Madame Chalmak parvint à glisser ses pieds jusqu'au palonnier qui commandait les volets aérodynamiques de contrôle latéral, mais ses jambes étaient pliées et ses genoux touchaient presque les parois de l'habitacle. Les manettes universelles ne tombaient pas à sa main, elle devait tendre les bras à l'extrême pour saisir les commandes : celle de gauche contrôlait la puissance des antigravs et celle de droite l'accélérateur Mhyd. Le siège parvenait à peine à contenir les rondeurs postérieures de Sémirande (1). Décidément, ce poste de pilotage était parfaitement adapté pour un hystrix aux membres inférieurs deux fois courts que ses membres supérieurs et au (on nous passera l'expression) "cul-en-avant", mais définitivement pas à un être humain, fut-il une jeune femme plutôt menue. Le tableau de bord était réduit à sa plus simple expression : un projecteur trivid "tête haute" qui permettait d'afficher le statut des différents systèmes du véhicule à la demande du pilote, et s'effaçait le reste du temps afin de ne pas détourner son attention de la piste et des autres concurrents.

"L'usage de l'amortisseur inertiel est au choix du pilote. Plus il s'en sert, plus son chrono subit un handicap qui pondère le résultat final." expliqua Cyrelle. "Aldar nous l'a fait démonter, il n'utilise qu'une tenue anti-g. Les accélérations peuvent aller jusqu'à 7 ou 8 gravités standard."


(1) Mais non Sémirande, tu n'as pas de grosses fesses :mrgreen:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


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