Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adaptations de règles
#4
Voilà comment j'ai résolu la tentative de piratage des accès data de l'enveloppe cybernétique de Sémirande

Les tâches prolongées

On définit un nombre de succès à obtenir aux tests.
  • Si on obtient une réussite remarquable (voir ci-dessus), on compte 2 succès
  • Une réussite normale compte pour 1 succès
  • Un premier échec compte pour 0 succès, un deuxième échec consécutif retranche un succès
  • Un échec critique (voir ci-dessus) annule tous les succès : tout est à recommencer, si c'est possible
  • Un deuxième échec critique (pas forcément consécutif) stoppe la procédure : on a irrémédiablement saboté la tâche

On arrête la procédure quand le nombre de succès défini au départ est obtenu, ou au bout d'un certain nombre de tentatives s'il y a un temps limité, ou dès qu'un deuxième échec critique survient.

Pour ce qui concerne le piratage de Sémirande, je suis parti sur une difficulté de 4D (un personnage de plus haut statut aurait sans doute de meilleures protections qui augmenteraient le degré de difficulté des tests).
Par contre comme il s'agissait d'une "attaque" furtive et qu'il s'agissait de passer des protections garantissant l'intégrité physique et mentale d'un cyborg, je suis parti sur 6 succès à obtenir sur 6 tests au maximum, avant que les pare-feux de Sémirande ne mettent en place des protections efficaces rejetant Djal.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)