Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers Epsilon
#16
[Oups...]

Suivi des cinq passagers, Cuperno déboucha sur le pont supérieur du Lilith, au milieu du Grand Salon d'apparat.

Sur bâbord s'ouvrait l'aile où les cinq vastes suites-igloo ponctuaient le sol gazonné planté d'arbustes. De l'aile tribord s'élevait le doux murmure de l'eau s'écoulant depuis la pseudo-cascade terminale jusqu'à l'étang-piscine en serpentant entre des rideaux de verdure. Aldar Oss'Lim Bolt tourna son curieux faciès dans la direction du bruit.

"Je vais aller explorer un peu par là", déclara l'hystrix. "Ne vous occupez pas de moi, Monsieur Cuperno, installez mes compagnons dans leurs cabines..."

Il joignit le geste à la parole et laissa là le commissaire de bord, s'éloignant vers le jardin.

Cuperno s'exécuta donc et conduisit les quatre passagers restants jusqu'à leurs suites. Il venait de terminer l'installation du chef mécanicien haecar dans sa cabine et s'apprêtait à aller chercher Aldar dans l'aile tribord pour le ramener au dernier igloo lorsqu'en passant devant celui-ci, une intuition soudaine lui en fit ouvrir la porte...

Sable chaud, soleil rouge, décor forestier et gravité augmentée, caractéristiques du monde de Brénus, où la civilisation hatani s'était développée. Il venait de se rappeler que c'était la cabine qui avait été attribuée à Virik Kiikti.

Que fait notre commissaire de bord ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)