2012-06-13, 07:43 PM
Ok pour une taxe unique de 10% à chaque transaction commerciale... Cette taxe s'applique sur le chiffre d'affaire et non sur le bénéfice (c'est une taxe sur les transactions et pas sur le bénéfice). C'est un peu le régime des auto entrepreneurs : taxe forfaitaire sur le CA...
exemple :
Je suis producteur de machines outils sur TANTALE (NT4) et je vends un lot de 10 tonnes de machines à 10.000 crédits x NT4, soit 400.000 crédits HT.
J'applique la taxe unique de 10%, soit 40.000 crédits.
Le total TTC est donc de 440.000 crédits.
Je perçois 440.000 crédits et reverse 40.000 crédits au fisc impérial...
Ce dispositif fiscal se répétera autant de fois qu'il y aura de revente successive jusqu'au consomateur final qui paiera lui aussi 10% de taxe...
Mais le but de mon aide de jeu est de définir le prix d'un service de transport !!! Pas d'une transaction... donc je retravail le projet...
Suite au prochain épisode... :?:
exemple :
Je suis producteur de machines outils sur TANTALE (NT4) et je vends un lot de 10 tonnes de machines à 10.000 crédits x NT4, soit 400.000 crédits HT.
J'applique la taxe unique de 10%, soit 40.000 crédits.
Le total TTC est donc de 440.000 crédits.
Je perçois 440.000 crédits et reverse 40.000 crédits au fisc impérial...
Ce dispositif fiscal se répétera autant de fois qu'il y aura de revente successive jusqu'au consomateur final qui paiera lui aussi 10% de taxe...
Mais le but de mon aide de jeu est de définir le prix d'un service de transport !!! Pas d'une transaction... donc je retravail le projet...
Suite au prochain épisode... :?:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."