2012-06-08, 06:56 PM
En effet il faut ajuster le prix selon la situation mais c'est au juger... certain marchand seront plus ou moins gourmand ou peu scrupuleux...
Pour le coût standard de 40 crédits la tonne de fret par AL il comprend absolument tout : le cout d'entretien, les salaires, et les bénéfices... mais pas les avances de frais pour compte de tiers qui sont facturé en sus.
Le dernier chapitre intitulé "Estimer le coût réel d'un transport interstellaire" n'est pas écrit pour recalculer le coût standard facturé au client mais bel et bien une methode de calcul pour permettre aux capitaines-marchands d'estimer leur "point mort commercial" et donc leur futur bénéfice !
Dans mon exemple le coût total du transport s’élève à : 1.359.239 crédits dont 770.050 crédits sont destinés au transporteur (coût technique + salaires), le reste correspond aux charges et aux taxes réglées par le transporteur pour compte de tiers et qui sont répercutées sur la facture du connaissement.
Le coût réél de la tonne de fret serait alors de 770.050 / 60*850 = 15,10 crédits la tonne par Al ...
Le prix de la tonne de fret étant fixé à 40 crédits la tonne par AL (tarif standard), la facture pour la partie transport sera de 2.040.000 crédits (auquel s’ajoutera les taxes et les primes répercutées sur le connaissement = 589.189 crédits ).
Le bénéfice fret est de 2.040.000 - 770.050 = 1.269.950 crédits...
Pour le coût standard de 40 crédits la tonne de fret par AL il comprend absolument tout : le cout d'entretien, les salaires, et les bénéfices... mais pas les avances de frais pour compte de tiers qui sont facturé en sus.
Le dernier chapitre intitulé "Estimer le coût réel d'un transport interstellaire" n'est pas écrit pour recalculer le coût standard facturé au client mais bel et bien une methode de calcul pour permettre aux capitaines-marchands d'estimer leur "point mort commercial" et donc leur futur bénéfice !
Dans mon exemple le coût total du transport s’élève à : 1.359.239 crédits dont 770.050 crédits sont destinés au transporteur (coût technique + salaires), le reste correspond aux charges et aux taxes réglées par le transporteur pour compte de tiers et qui sont répercutées sur la facture du connaissement.
Le coût réél de la tonne de fret serait alors de 770.050 / 60*850 = 15,10 crédits la tonne par Al ...
Le prix de la tonne de fret étant fixé à 40 crédits la tonne par AL (tarif standard), la facture pour la partie transport sera de 2.040.000 crédits (auquel s’ajoutera les taxes et les primes répercutées sur le connaissement = 589.189 crédits ).
Le bénéfice fret est de 2.040.000 - 770.050 = 1.269.950 crédits...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."