Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et on avance...
// envoyé d'un téléphone portable dans le train

Je connais certains d'entre vous depuis des années, je joue avec vous depuis longtemps. J'apprécie dans tous les cas votre imaginations, vos talents de plume, votre volonté de faire progresser l'aventure.

Nous jouons tous un rôle, je ne suis pas un flic pur et dur, un judge dread de l'espace, un samouraï de la justice galactique.

Dans le rôle que nous assumons il y a quelque chose qui nous fait vibrer, qui nous amuse, que nous prenons plaisir à interpréter. Y a-t-il une part de notre inconscient dans la chair et le souffle dont nous parons nos personnages. Sans doute. Mais la n'est pas le sujet.

Le rôle que nous assumons est un exercice délicat. Exercice délicat car nous ne l'assumons pas seul, sinon à écrire un roman, un monologue finalement un peu vain.

Notre envie, notre imagination doit s'exercer en bonne intelligence avec nos partenaires de jeu, joueurs, hemdeji, avec équilibre si ce n'est égalité, pour que l'ensemble de nos envies individuelles se transforment en plaisir collectif,

Par analogie nous sommes un troupe de theatre, sans personnage principal, improvisant sous les directives d'un metteur en scène. Chacun joue son rôle, invente, rebondit, brode ... Mais dans le cadre de cet improvisation si on doit finir par mettre une claque théâtrale acteur à acteur ou à sortir du cadre de la mise en scène du metteur en scène le mieu est quand même de prévenir et d'expliquer. On peut ainsi éviter les réactions émotionnelles qui si elles être recherchées par certain metteur en scène irl, n'ont pas de sens ici. Le poid de la chose écrite existe et nous ne sommes pas des acteurs professionnels dont la capacité à incarner un rôle tend parfois au trouble mental.

Alors pour moi l'incident est clos et je ne souhaite pas qu'il s'en reproduise d'autres. Je suis néanmoins ouvert au dialogue, prêt à écouter les remarques d'où qu'elles viennent et à en débattre.

J'entends le trouble, le désarroi des uns et des autres. J'entends aussi notre metteur en scène qui voit deux de ses acteurs se disputer en pleine représentation, interrompant la pièce et laissant les autres acteurs frustrés et peu être contrariés. J'ai été, comme Semirande, metteur en scène. Nous nous sommes fait jouer l'un l'autre avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de grace et d'aise. Mais ce temps est révolu. Je dois abandonner cette casquette et ne la laisser qu'à notre hemdeji actuel.

Alors bouclons ici, avançons et essayons d'avoir un peu de tolérance les uns avec les autres, de ne pas empièter sur la liberté de chacun en prenant des libertés, de ne pas s'insulter par personnages interposé sans qu'un petit mp, commentaire hors rp vienne adoucir notre propos ou marque notre distance.

Si c'est ok pour tout le monde on continue ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)