2013-11-29, 06:08 PM
Un peu en retrait, Oslar avait reconnu et admiré longuement les courbes sensuelles du vaisseau. La coque était intacte, et le profil aérodynamique en est très pur. Oslar avait l'impression de voir un temple, et est resté silencieux pendant un bon moment. Il remarqua à peine le changement de costume, mais le ton sec du Major Daum le tira de sa contemplation quasi religieuse.
Suite à l'échange, Oslar rigolait intérieurement de la dispute entre kakis... Il ne portait pas franchement les portes-flingues de tous poils dans son cœur... Mais bon, tout pouvoir a besoin de décérébrés à son service pour protéger les plus malins, ou les plus roublards... La vie en société est définitivement qu'un simulacre de vie, faite de contraintes débiles et de conventions du même acabit. C'est en soupirant qu'il entendit les uns et les autres demander toutes les précisions qui oui, étaient pertinentes, mais son petit doigt lui soufflait qu'on leur cachait quelque chose...
A ces mots, Oslar s'approcha de Theo et lui glissa à l'oreille :
[Chuchotements]Theo, demande à mister et miss kaki le rapport d’autopsie, et la reconstitution du dernier itinéraire du vaisseau... Ce sera plus simple... Et puis je ne peux pas le faire, c'est contre mes principes de demander quoi que ce soit à des larbins du pouvoir...[fin de chuchotement]
Plus fort cette fois :
Je propose qu'on fasse le plein, qu'on inspecte le vaisseau et qu'on parte dés que possible... J'aime pas loger chez les autres! (en pensant fortement à miss grenouille et ses semblables) Les grenouilles et leurs paralyseurs me mettent des boutons... (et Oslar y mit un peu plus d'agressivité et moins d'ironie qu'il ne l'aurait souhaité... Du coup il se dégonfla et repris sa place en retrait...)
Et si je compte bien, on a retrouvé les corps de 3 personnes sur 7. On peut dire que ces 4 personnes sont pour le moment disparues jusqu'à plus ample information :
- Kris De Lalleur le premier mécanicien,
- les seconds mécaniciens Kttt’t et Karia,
- Olsar Constant, le gestionnaire de bord.
Si on les retrouve, on pourra avoir plus d'explications.
Suite à l'échange, Oslar rigolait intérieurement de la dispute entre kakis... Il ne portait pas franchement les portes-flingues de tous poils dans son cœur... Mais bon, tout pouvoir a besoin de décérébrés à son service pour protéger les plus malins, ou les plus roublards... La vie en société est définitivement qu'un simulacre de vie, faite de contraintes débiles et de conventions du même acabit. C'est en soupirant qu'il entendit les uns et les autres demander toutes les précisions qui oui, étaient pertinentes, mais son petit doigt lui soufflait qu'on leur cachait quelque chose...
Theo Calderon Wrote:Théo s'adossa à la paroi du wagon de métro et fixa son regard sur le Major Daum :
"Très clair. Bien. Allons-y.
L'enquête sur la mort de Jimmy Jones a duré environ six mois. Quelles en sont les conclusions ?
A partir de sa dernière position connue transmise par sa balise de navigation, de sa vitesse, de sa trajectoire, de la durée de sa dérive, avez-vous déterminé avec une marge d'erreur raisonnable l'endroit où se trouvait le Songe d'Aran lorsque Jimmy a été assassiné ?
Avez-vous des informations sur l'équipage qui volait avec lui au moment de sa mort ?
Avez-vous déterminé si ses blessures superficielles ont pu être soignées par Jimmy lui-même ou par une tierce personne ?"
A ces mots, Oslar s'approcha de Theo et lui glissa à l'oreille :
[Chuchotements]Theo, demande à mister et miss kaki le rapport d’autopsie, et la reconstitution du dernier itinéraire du vaisseau... Ce sera plus simple... Et puis je ne peux pas le faire, c'est contre mes principes de demander quoi que ce soit à des larbins du pouvoir...[fin de chuchotement]
Plus fort cette fois :
Je propose qu'on fasse le plein, qu'on inspecte le vaisseau et qu'on parte dés que possible... J'aime pas loger chez les autres! (en pensant fortement à miss grenouille et ses semblables) Les grenouilles et leurs paralyseurs me mettent des boutons... (et Oslar y mit un peu plus d'agressivité et moins d'ironie qu'il ne l'aurait souhaité... Du coup il se dégonfla et repris sa place en retrait...)
Et si je compte bien, on a retrouvé les corps de 3 personnes sur 7. On peut dire que ces 4 personnes sont pour le moment disparues jusqu'à plus ample information :
- Kris De Lalleur le premier mécanicien,
- les seconds mécaniciens Kttt’t et Karia,
- Olsar Constant, le gestionnaire de bord.
Si on les retrouve, on pourra avoir plus d'explications.