Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Speed Demon
Moclam Noldrey mena Cuperno et Virik jusqu'au carré de l'Ataraxie.

Le navire était doté d'un confort de type 3, le standard pour un Transistel de cette taille. En parcourant les coursives, ils croisèrent les deux mécaniciens de bord. L'un d'eux était occupé à la remise en état d'un faisceau de nanofibres optiques et de relais positroniques. La seconde avait ouvert plusieurs trappes de visite dans le plafond et surveillait le ré-usinage d'une conduite de distribution du contrôle environnemental par deux logimecs.

"Nous réalisons nous-même les réparations et le remplacement des sous-systèmes qui ont été endommagés ou détruits pendant la Tempête. Pour la coque et le rééquilibrage des Varlets, il va nous falloir amener le vaisseau en chantier." expliqua le capitaine.

Ils prirent place autour de la table ovale dans la cafétéria de l'équipage. Moclam Noldrey prit les commandes de ses deux invités et demanda un raktagino à l'autocook pour lui-même. Il en avala une gorgée avant de prendre la parole.

"Monsieur d'Eol, Ser Kiikti... Pour commencer, Pétrus Alcaline m'a chargé de vous ré-itérer ses remerciements. Les réparations vont nous immobiliser pendant encore une douzaine de jours. Cependant, nos passagers doivent être sur Epsilon d'Agrippine dans cinq jours. Je ne sais pas quelles sont les performances de votre Classe I, mais c'est tout de même à 817, je suggère donc que vous les embarquiez dès que possible. Pour l'instant, ils sont hébergés au Lenox, l'hôtel de l'astroport."

Une haecar fit son entrée dans la cafétéria à cet instant. Le capitaine Noldrey fit les présentations :

"Dyhad Tolouk, la commissaire de bord de l'Ataraxie. Monsieur Cuperno d'Eol et Ser Virik Kiikti, du Lilith, qui vont prendre en charge nos passagers et leur équipement jusqu'à Epsilon. Je suggère que tu leur fasses rencontrer Jeri."

L'ExoTique s'inclina, faisant froufrouter sa tenue bouffante aux membres inférieurs et supérieurs.

"Enchantée, messieurs. Quand votre navire peut-il reprendre l'Espace ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)