2012-05-06, 09:27 AM
Djal Gorda Wrote:"Commandante... Je prends mon quart à la console TriDCom et Informatique... Avez-vous besoin de paramètres ou de données spéciales... Autrement, je me propose de vérifier les protocoles de sécurité et de lancer les tests d’amorçage.""Je vous laisse. Parce que moi, les grillades..."
[Inspection]
Sémirande, pour la nième des nièmes fois, recommença à parcourir "son" navire, vérifiant (ou re vérifiant) une foultitude de choses. Passant brièvement dans ses quartiers, elle eut un sourire indulgent. Personnellement, elle considérait que c'était folie que d'avoir mis ce navire en confort IV. On aurait pu se contenter du III et embarquer plus de véhicules, de matériel de forage, disposer de plus de cale... Cela dit, elle si casse-pieds d'habitude, s'était rendue sans combattre, et ce pour diverses raisons :
- Ce premier vol serait un "galop d'essai". Ils ne partiraient pas pour bien longtemps.
- Donc il serait temps de réaménager si il s'avérait que cette version soit un peu trop "luxe"
- Et puis, il fallait bien en convenir, elle aimait cela. Et si on considérait le fait qu'ils l'avaient gâtée en lui offrant ces locaux, elle aurait été bien ingrate de refuser.
En salle des machines, elle remarqua tout de suite le si bel autocollant "I Love SpaceGum". Elle n'allait pas râler à cause de cela, bien que trouvant l'esthétique plus que discutable : elle en avait vu de bien pires dans sa pourtant jeune vie (la moindre n'étant pas des petits obsédés qui avaient sexualisé TOUS les systèmes de leurs formecs). Mais il se trouve que, suite à un incident personnel fort pénible, elle détestait les spacegums. Continuant sa tournée, elle passa les cabines en revue, notant "de visu" les paramètres vitaux que leurs occupants avaient affichés, afin de faire une corrélation avec les répéteurs de passerelles. Elle se souvenait qu'alors qu'elle était guildienne il y avait eu quelques gags fort heureusement plus cocasses que tragiques.
Détour par la passerelle maintenant. Encore un autocollant. Bon. Hum. Ouiiiiiiiii. Voilà l'idée. Ouvrant sa prothèse réparation flambant neuve, Sémi démasqua mit le petit laser, le programma (réglant soigneusement sa puissance) et inscrivit ce petit texte hautement philosophique : "Spacegum : the immature geek sweet".
Contente de sa propre immaturité (on ne se refait pas) la jeune commandante continua son inspection, sautillant presque.
Dans le hangar, elle passait tous les véhicules en revue quand... Un fauteuil ... Tiens ! Oh mais
fit sa petite cervelle de chipie. Redescendant quatre à quatre, elle se rendit au barbecue, entrant dans la salle en marchant normalement. Avisant monsieur Gorda, elle l'approcha, lui susurrant à l'oreille "Passe-moi un de tes autocollants Spacegum. Merci." Elle repartit sans un mot, sérieuse comme une techno papesse. Le magasin de stockage des produits chimiques maintenant... Làààà. De l'apprêt et un enduit NT6 remarquablement robuste, et totalement transparent.
Elle eut un sourire carnassier en contemplant au fauteuil, puis se mit à la tâche. Notez qu'un de leurs logimecs flambant neufs aurait fait cela très bien ; mais elle voulait accomplir cette forfaiture de ses propres mains. Une couche d'apprêt soigneusement étalée à la forme exacte de l'autocollant rendit la surface à la fois poreuse et légèrement collante. Elle fit ensuite appel à discipline Ψ qu'elle venait tout juste d'améliorer grandement, se concentra et colla l'étiquette, la posant d'un coup en un geste rapide et sur.
//tu veux un tir de dés Hèmmedéji ?
Bien... Elle chauffa très légèrement la surface de sont petit laser pour que l'apprêt résiduel s'évaporât totalement. Et enfin, elle passa soigneusement une couche d'enduit translucide, résistant aux acides, au vide interstellaire, possédant une bonne réflexivité et totalement impossible à recouvrir par une peinture normalement utilisée dans l'industrie (ce qui était plutôt vu comme un défaut d'ailleurs).
Elle partit continuer son inspection, heureuse comme une gamine.
Edit : quelques répétitions et tournures maladroites