Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toute petite visite au guet sur Vonda.
[Petit cour de droit]
"Oui, je m'attendais à quelque chose de ce genre.
Que les autorités ayant décidé d'autoriser ce monsieur à venir ici aient fait preuve d'incompétence est pour moi un fait avéré. Passons.

Ce monsieur, et vous avez passé cela sous silence, a commis, commet et a affirmé vouloir continuer à commettre des intrusions inadmissibles dans ma vie privée. Il a tenu à mon égard des propos infantilisants, calomnieux, et je pense que de faire valoir qu'ils étaient sexistes peut de défendre devant un juge. Du moins c'est ce que m'a dit notre cabinet de Légistes. Des bons.

Il a utilisé de moyens très discutables pour faire accepter en AG le principe de ses enquêtes. En tant que commandant de bord, je refuse cela. C'est infaisable : nous ne savons pas quelle sera la durée de nos escales ni même s'il y en aura. Devrons-nous l'attendre ? Cela ne tient pas debout.

L'abandonnerons-nous s'il se met en mauvaise posture, arguant du fait qu'il nous dise de ne pas nous occuper de lui ? Sachez que votre guilde n'est que l'une des facettes de notre civilisation galactique. Vos valeurs et les nôtres sont strictement égales devant notre constitution.. Je n'abandonnerai pas un de mes actionnaires-passagers, même le plus débile ou le plus méprisable, quelles qu'en soient les conséquences. C'est notre serment. MAIS cela signifie que je puis interdire à un actionnaire passager de se livrer à des activités dangereuses pour l'ensemble de nos passagers, de notre équipage et pour notre navire. Nous aurions un Classe V transportant 2500 passagers, on pourrait en discuter. Pas sur un petit engin comme le nôtre. Oui, petit. Ne vous fiez pas au fait que c'est un Classe I. Il transporte peu de passagers.

De plus, l'attitude de ce sinistre ser laisse facilement entrevoir qu'il n'obéit qu'à lui-même. D'ailleurs, je me suis renseignée sur la civilisation Hatani. EH BIEN C'EST DU PROPRE. Une caste qui détient la vérité, meurt pour que les autres vivent, s'appuyant en cela sur un quelconque code guerrier, la « voie » en ce qui les concerne, cela ne vous rappelle rien ? Allons, mon Capitaine, faites un effort. Les gardes Noirs de Kumùak, les Anges de Boffon, les Parfaits sur Occitania, les Sections Secrètes dans l'état de Zoubor, sur Bérévine."
Elle regarda monsieur l'impassible avec un léger sourire. "Des castes de guerriers d'élite méprisant la mort, maîtrisant des techniques de combat toutes plus pointues les une que les autres et se les transmettant entre personnes choisies (prises en général dès l'enfance), et qui s'érigent en justiciers protecteurs." sourire, toujours "Cela ne vous rappelle rien ? Oh, au fait, ces gens-là font d'excellents policiers... et de parfaits tyrans. Pensez-y."

Sémirande gardait son un sourire, non pas charmeur, mais révélateur de sa sureté d'elle-même.

"Mon capitaine, je suis de ceux et de celles qui détestent embêter ceux qui travaillent. Votre temps est précieux, le mien ne l'est pas moins. Vous m'avez demandé ce que j'attendais de vous ? J'aurais bien espéré vous voir renvoyer ce bouseux dans son désert, mais ne rêvons pas. Pareil pour le doux délire de ne pas le voir monter à mon bord. Non, je vais être réaliste. J'attends de vous :
  • un ferme rappel à la loi en ce qui concerne le respect de la vie privée et sur les peines encourues en cas de harcèlement moral.
  • un ferme rappel sur la position du commandant de bord d'un vaisseau spatial et de ses prérogatives.
  • et puisque vous parliez de calomnie, un ferme rappel à l'ordre et l'énoncé des peines encourues suite à des faits tels que les bruits qu'il a tenté de faire courir sur mon équilibre mental et mes compétences.
En d'autres termes : qu'il me lâche la grappe, s'occupe de ses katas dans sa cabine ou au gymnase, et si je lui donne un ordre qu'il y obéisse. Cette demande, mon Capitaine, vous paraît-elle raisonnable ?"

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: