Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toute petite visite au guet sur Vonda.
Sémirande Wrote:Mettez-vous à ma place. Que feriez-vous ?
La voix était calme, sans inflexions.
"Pour commencer, si je venais... quoi faire d'ailleurs ? Déposer une plainte contre Ser Kiikti ? Donc si je venais déposer une plainte, je commencerais par m'assurer que je ne suis pas en train de commettre moi-même un délit de dénonciation calomnieuse. Les différents enregistrements que vous venez de me montrer ont pour but de me dresser le portrait d'un individu menaçant, inadapté à la civilisation galactique, et qui n'aurait jamais dû être autorisé à quitter sa province. Ce qu'on appelle... un pécore ? Par corollaire, on pourrait en déduire que vous estimez que les autorités impériales et alliées qui lui ont délivré son mandat ont fait preuve d'incompétence, mais que vous avez pû juger de sa véritable nature."

"En ce qui me concerne, Ser Kiikti est un enquêteur compétent qui vient d'élucider une affaire dont les ramifications se propagent jusqu'à Delta d'Agrippine, qui a neutralisé à mains nues un assassin armé responsable de nombreux meurtres, et permis l'arrestation d'un parrain de la pègre locale qui avait échappé plusieurs fois aux poursuites de la police et des services judiciaires."

"Pour juger avec impartialité des suites à donner à cette affaire, il va falloir que vous me fournissiez la retranscription intégrale des conversations au cours desquelles Ser Kiikti a fait ces déclarations. Déclaration quelque peu menaçante à l'endroit de Monsieur Gorda, j'en conviens. Néanmoins, je ne vois rien de répréhensible dans le fait d'énoncer ou rappeler la vérité selon laquelle nul n'est au-dessus de la Loi, pas même le règlement navyborg."

"Qu'attendez-vous exactement de moi, Madame Chalmak ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)