Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toute petite visite au guet sur Vonda.
#5
Hemmedéji Wrote:"Je doute que ma réponse à votre question soit celle à laquelle vous vous attendez. Ni qu'elle vous convienne. Terminez donc votre exposé, Madame..."
[Immédiatement - calmement]
"Et moi je doute fort, mon Capitaine, que la réponse que vous allez me faire in finé soit celle que vous envisagez maintenant.
Regardez ce document. Il a été pris par la prothèse de l'un de mes co-époux : monsieur Diomède Dranson."

Et Sémirande projeta le monologue surréaliste que le félin avait tenu devant ses deux amis. Morceaux choisis :
Quote:Monsieur Gurvan, monsieur Diomède, Il est nécessaire que vous explique ma démarche, néanmoins je vous prie de conserver ce qui va suivre pour vous.
"Et allez, on commence par tenter de créer un conflit de loyauté"
Quote:Il m’a aussi longuement parlé de son caractère autoritaire, de son refus des autres opinions que la sienne de son absolutisme frisant parfois le fanatisme.
Sourire narquois de Sémirande.
Quote:Quant à moi à la seconde où j’ai posé les pattes chez vous elle m’a détesté avec une constance flirtant à l’aveuglement. Elle m’a insulté, rabaissé, moqué … Ce faisant, en insultant l’image qu’elle se faisait de moi, elle s’insultait elle-même. Avec constance, dans une attitude autodestructrice inquiétante. Inquiétante pour un être normal. Mortellement dangereuse pour quelqu’un destiné au commandement d’une mission astro-explo. Mortellement dangereuse pour un équipage sous les ordres d’une telle personne. J’étais bien décidé jusqu’à hier à empêcher par tous les moyens cette expédition jusqu’à rapporter à la commission délivrant les autorisations de prospection nos échauffourées verbales, ses promesses de contrevenir à la loi et à ma mission légale.
"Psychologue, hein ? De la mesure, de la finesse... Mais attendez la suite"
Quote:"Puis j’ai reçu un message de monsieur Esptar. Il me donnait ses instructions de vote et me demandait de veiller sur elle et sur tous ses amis. J’ai une dette envers monsieur Esptar. Une dette curieuse pour deux personnes aussi éloignées que nous dans notre vision de l’univers et des êtres pensants qui le peuple.
"Tiens, oui, au fait, on va en parler de sa vision de l'univers. Mais après. Laissons d'abord ce monsieur continuer son intéressant laïus."
Quote:J’ai donc choisi la voie de l’affrontement dans l’espoir qu’elle se brise et qu’elle se reconstruise, qu’elle réalise ses faiblesses et qu’elle les combles, qu’elle surmonte ses ambivalences … / … ou qu’elle échoue ici et maintenant. Avant son départ. Afin que cela ne coute pas la vie à son équipage et à ceux qui la suivront aveuglément par amour ou par fidélité.
Sémirande rigola un tout petit peu, discrètement, en mettant avec toute l'élégance dont elle était capable le dos de ses doigts devant sa bouche.
Quote:"Ne vous y trompez pas messieurs : ma propre mort importe peu. C’est une évidence quotidienne pour nous autres. Nous avons choisi la voie de la mort : « la vie est un rêve dont la mort nous réveillera ». Mais c’est une voie solitaire, que nous empruntons en toute conscience pour éviter que d’autres n’y passent."
"Quelle abnégation ! Ne vous inquiétez pas, il y en a encore."
Quote:Alors quoiqu’il arrive je sortirai de l’équation que représente pour elle la gestion d’un équipage au sein d’un espace inconnu et potentiellement hostile. Je ne dois pas être sa préoccupation, pas être son ami, ni d’elle ni d’aucun membre de l’équipage. Parce qu’en dernière analyse elle sera seule. Infiniment seule.
"Pour n'être l'ami de personne, il s'y prend très bien. Pour ce qui est de ma superbe et terrrrrible solitude, une question. Où a-t-il appris comment fonctionnait un vaisseau Navyborg ? Dans les romans de Jacquou de Londinium ? Allez, le dessert."
Quote:"Et ma mission légale ne doit en aucun cas interférer avec ses obligations. Alors si elle doit m’abandonner, elle doit le faire sans hésiter. Je vais donc continuer à marquer la plus grande distance envers elle. Et pour lui donner une chance de se planter, de casser ce qui peut se réparer avant de départ, je continuerai à la tester …"
"Et mon serment Navyborg passe après le Devoir Sacré de ce type qui devrait être content qu'on l'ait seulement autorisé à quitter son bled pour venir vivre parmi des gens civilisés. Oui, j'assume complètement ce propos. Non, je ne suis pas raciste envers les félins. Lisez mon dossier si vous avez un doute. Bon maintenant, une autre question, mon Capitaine. Mettez-vous à ma place. Que feriez-vous ?"


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)