Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toute petite visite au guet sur Vonda.
[On se jette à l'eau]
Sémirande s'assit et considéra son interlocuteur une petite seconde. Ce type, elle le savait, allait faire jouer l'esprit de corps et elle n'obtiendrait rien lors de cet entretien... du moins en apparence. Mais elle devait tenter cela, avant que d'utiliser l'artillerie lourde. TRES lourde.
"Monsieur l'officier de police, j'ai quelques problèmes avec un de vos subordonnés nommé Virik Kiikti, un Hatani.
Mon exposé se fera en trois parties.
  • Pendant la première, vous vous demanderez bien pourquoi vous avez accepté de rencontrer une personne vous entretenant de choses aussi futiles.
  • Dans la deuxième, vous comprendrez mieux
  • Je crains fort que la troisième ne vous déplaise souverainement
Voilà..."
Sans rien omettre, elle reprit les propos qu'elle avait tenu auprès d'Eldred Gosseyn, complétés par ce qui s'était passé sur le Nyarlapompète : la façon bizarre de s'introduire dans leur villa sans s'annoncer, l'arrogance affichée, la façon de traiter les femmes humaines de "femelles" alors que sa maîtrise de l'univerlang était bonne, et qu'il avait manifestement étudié la psychologie. Son interventionnisme dans des domaines où il n'avait aucune expertise ; du moins le disait-il. Leur algarade sur le Classe V. "J'ai choisi de renoncer à la plupart de mes biens matériels au profit de ma famille, il ne l'ignorait pas et pourtant il m'a sollicitée pendant l'assemblée générale, alors que je n'ai plus aucun pouvoir de décision. Sa connaissance des mécanisme de ce genre d'assemblée aurait du le dissuader de le faire." Elle sourit. "Inintéressant au possible, n'est-ce pas ? Bien passons donc aux choses sérieuses."
Une projection apparut sur le bureau du Capitaine Lakryma. On y voyait...
Virik Kiikti Wrote:Virik sourit. Ce n’était pas un sourire : il lui montra les dents en inclinant les oreilles.

A la seconde ou vous ferez obstruction à la justice je vous arrêterai. Si vous résistez je prendrai toutes les mesures que je jugerai nécessaires. Il n’y aura pas d’autre avertissement.

Par ailleurs vous n’êtes qu’une employée de la compagnie. Ce n'est pas votre vaisseau mais celui de la compagnie. Et la compagnie a décidée de la mission, de mon embarquement comme passager et de l’acceptation de ma mission légale. Je crois que vous assistiez au débat et au vote.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez démissionner. A titre personnel cela ne me fera ni chaud ni froid.

Bonne journée.
"Et puis il a aggravé son cas :"
Virik Kiikti Wrote:[calme]
Une conception amusante monsieur Djal. Avez-vous suivi les délibérations ? Vous rêvassiez aussi ? Il est un peu tard pour votre sursaut d'orgueil effarouché lié à vos hormones bouillonnantes et à votre désir d'impressionner votre blonde femelle par une male attitude.

Alors permettez moi de vous rappeler plusieurs éléments légaux : d'une je suis passager et je vous assisterai éventuellement sur demande pour des problèmes de sécurité. De deux vous êtes citoyen impérial. De trois la compagnie et le Lilith battent pavillon de l'Alliance. De quatre je suis officier de police assermenté tant de l'Alliance que de l'Empire.

A ce titre j'ai toute latitude pour agir dans le cadre légal qui est le mien sans en rendre compte à quiconque ormis mes supérieurs et les tribunaux.

Néanmoins comme je l'expliquais à votre capitaine je ne suis ni stupide, ni suicidaire et je n'ai nullement l'intention de porter atteinte ni à la compagnie, ni à son équipage par mes actes.

Cependant il est hors de question que le règlement de la compagnie, un commandant de bord, ou vous m'empêchiez de faire mon devoir et de faire respecter les lois impériales et de l'alliance.

Est-ce clair monsieur Djal ou avez-vous besoin d'une autre explication ?
"On pourrait en appeler aux juristes, à notre guilde Navyborg, lancer des procédures longues et coûteuses, mais ce ne sera pas nécessaire. Et savez-vous pourquoi, mon capitaine ?"
Sémirande s'interrompit, regardant l'homme droit das les yeux, attendant autre chose qu'une réponse évasive.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)