Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire un E.T.
S'il s'agit bien de créer un personnage-joueur, je ne suis pas sûr que reprendre la procédure de création de civilisations ET soit la meilleure solution. En effet, elle permet de calculer les caractéristiques moyennes d'un Exo-Tique type d'une espèce donnée, et celà revient donc à dire que tous les ET de la même espèce ont les mêmes caractéristiques.

Moi je serais plutôt d'avis de garder des caractéristiques classiques avec un score de 2 à 12, et d'imposer des MOD positifs ou négatifs de circonstances aux actions mettant en jeu certaines caractéristiques privilégiées ou déficientes.
Ex :
  • Pour un Karia, MOD +3 aux actions mettant en jeu la Force, MOD -3 aux actions basées sur le Charme dans les interactions avec d'autres espèces
  • Pour un Panzanopède, MOD +5 aux actions basées sur l'Habileté qui mettent en oeuvre le toucher

En outre, selon les informations disponibles dans les Encyclopédies Galactiques :
  • Si l'espèce Exo-Tique est NT1 mais que l'Empire exploite les ressources de sa planète d'origine, elle est parquée dans des réserves
  • Si l'espèce Exo-Tique est NT2 ou NT3, l'Empire l'a mise en quarantaine
On doit considèrer que les espèces majeures (humains, malachites, karias, panzanopèdes) sont toutes NT6, même si elles étaient d'un NT différent lorsqu'elles ont été découvertes et intégrées à la Confédération puis à l'Empire.

Donc le NT préférable pour une nouvelle espèce Exo-Tique est NT4. Si cette espèce est intégrée à l'Empire, on peut en effet considérer que certains membres ont accès au système éducatif des Guildes et aux carrières correspondantes.

Dans le cas contraire, ou bien si on veut vraiment interpréter un Exo-Tique de NT1 à NT3, non seulement on doit se limiter à des carrières de type "aventurier", mais des restrictions technologiques sont à imposer aux compétences auxquelles il aura accès. Et si on tient absolument à créer un viking reptiloïde qui combat à l'espadon et sait piloter un Tabron avec un plot vertébral, il y a intérêt à trouver une justification en béton dans le curriculum du personnage Wink
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)