2012-04-29, 07:51 PM
Hemmedéji Wrote:"Tu m'accompagnes à l'embarcadère, commandante ?"[Spontanée]"Bien sur. Avec joie."
Ils marchèrent ; oui : ils utilisèrent leurs jambes. Ils parcoururent la longue galerie surplombant les divers points d'accostage, dont il était rare qu'ils fussent vide. Ils s'arrêtèrent même quelques minutes pour regarder un départ aussitôt suivi d'une arrivée. Sémirande ne se lassait pas d'un tel spectacle. "Je plains sincèrement ceux que ceci laisse indifférent." dit-elle. Ils recommencèrent à marcher en silence. Sémi ne savait quoi dire. Ou plutôt, elle le savait, mais ne pouvait pas l'exprimer. Pas encore.
Ils finirent de parcourir leurs cinq kilomètres en silence. Puis Sémirande s'arrêta net et dit "Regarde toujours autour de toi. Quelles que soient les beautés, les horreurs que tu croiseras, ne relâche jamais ton attention. C'est le secret. Concentre-toi Nord/Est/Sud/Ouest/Zénith/Sud/Nadir/Nord et recommence. Veille qui veut vivre Gurvan. Et quoiqu'il se passe en vol n'oublie pas que les morts ne se pleurent qu'après. C'est tout ce que moi puis t'enseigner."
Ils étaient auprès de la coupée. Sémirande s'était de nouveau tue, regardant le sol, attendant une réponse qui ne viendrait peut-être pas.