2012-04-24, 09:09 AM
Virik Kiikti Wrote:Il montra le canapé au félin et le posa doucement à quelques distance ce lui sur la rambarde.
J’avoue ma complète méconnaissance de cette espèce. Il attendit un peu pour voir si Gédéon acceptait l’offrande qui lui avait été faite.
Avez-vous fait évaluer son intelligence ? Si le sacrifice rituel avait été accepté il se risqua à tendre la main dans sa direction, le laissant le flairer avant de tenter de le caresser, tout en lui parlant dans sa langue natale à voix basse et douce.
// Virik récolte quoi du coup Cuperno ? un coup de griffe ? un ronronnement ? autre chose ?
Gédéon commença par fixer Virik un moment. Comme souvent, aucune émotion ne semblait l'animer. Il suivit les gestes de l'Hatani, jeta un œil à l'offrande pour aussitôt le reporter sur l'homme-félin. Encore une ou deux secondes à toiser son interlocuteur silencieux, puis Gédéon goda le petite four d'un geste souple.
Il se laissa ensuite approcher sans plus de cérémonie, toujours d'apparence non-chalante. Mais son regard ne quittait pas Virik. Il ignora même le tentative de Djal pour le distraire.
Il y avait tout de même quelque chose de pas ordinaire dans ce nouveau venu. Sans reculer, il restait sur ses gardes.
"- J'avoue que j'aurais bien du mal à juger de son intelligence. Il est parfois capable de stratégies surprenantes, mais je crois que cela concerne essentiellement son bien-être. Quant à sa sociabilité, elle est extrêmement variable, mais il à l'air dans un bon soir. Il ne tolère pas tous les étrangers aussi bien que vous.
Remarquez, vous n'avez rien à craindre, il n'est pas agressif. Sauf bien sur lorsqu'il repère une proie à son goût... J'ai parfois l'impression qu'il est trop sur de lui pour avoir peur de quoique ce soit. Pas vrai Gédéon ?"
La seule réponse de l'étrange félin fut de se lécher les babines, tout en ajustant sa posture, prêt à toute éventualité. Son attention restait focalisée.