2012-03-16, 07:17 PM
Hemmedéji Wrote:" Quoi que vous fassiez, tâchez de ne pas être une contrainte pour les personnes, ni une entrave aux affaires."
Tant que les êtres ou les conditions mercantiles ne contreviennent ni à la loi ou n’entravent ma mission, j’obéirai à votre demande monsieur Diomède.
Hemmedéji Wrote:"... Je pense que vous y parviendrez en vous côtoyant au quotidien dans le feu de l'action. Quant à nouer des relations, ou plutôt ne pas en nouer avec l'équipe, libre à toi. Mais cette croisière solitaire va te paraître bien longue..."
Prétendriez-vous que madame Sémirande est équilibrée ? Qu’elle a témoigné à mon endroit d’une agressivité légitime ? Que son comportement est raisonnable et cohérent ?
Il les raccompagna en direction de l’entrée du complexe, fuyant la nuit glaciale qui envahissait la vaste terrasse. Tout en marchant il continua de deviser calmement d’une voix grave bien que curieusement sifflante sur certaines intonations.
Je ne prends pas ma charge à la légère monsieur Gurvan, ni mes dettes et ni les promesses que je fais. J’ai promis à monsieur Epstar de veiller sur elle et sur le reste de l’équipage et c’est ce que je ferai. Par tous les moyens necessaires.
Mais je ne me fais aucune illusion sur ce qui va se passer.
Elle l’a annoncé sous le coup de la colère, vous étiez là, et par orgueil elle est incapable de se dédire, de renoncer ou de composer. C’est ainsi.
Et moi-même je dois suivre la voie. Je n’ai dans ce domaine aucune liberté, seulement des obligations.
Parviendrons-nous dans ces conditions à trouver une direction commune dans laquelle pourront s’exprimer sans s’affronter notre même envie d’absolu ? Au vu de ce qui s’est passé aujourd’hui la réponse est non. Mais demain est un autre jour. Et il m’arrive parfois de me tromper.