Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
[Bimbo bricoleuse]
Quel que fut l'algorithme du système de verrouillage de la doudoune, il ne tint pas longtemps face à la main manucurée passée deux trois fois devant la serrure. L'opercule s'ouvrit, la jeune femme se pencha et...
  • "Pouaaaaaaaah !"
  • "Qu''est-ce que tu nous ramènes, Poly ?"
  • "Le prince cornioflant !"
Polyparésydée battit en retraite, entra dans le poste de vie où Sémi avait l'air d'avoir une intéressante conversation avec le capitaine-cochon, ouvrit un placard, sortit une bombe d'aérosol et revint vers monsieur Cuperno. Le fixant droit dans les yeux, elle l'aspergea de déodorant multispectre. "Que cela ne vous dispense pas de jeter au plus tôt vos fringues au désintégrateur. Et de passer à la douche à particules par la même occasion."
Que vit monsieur Cuperno en entrant dans la salle de vie ?
  • Une petite blonde craquante, à l'air déluré, lovée dans un des fauteuils, le regardait entrer un sourire en coin.
  • Un homme, debout, lunettes sur le nez, l'observait. Il n'avait pas l'air agressif, il lui souriait même, mais on le sentait prêt à réagir au cas où...
  • La rouquine, Polypo... quelque chose, se tenait derrière lui, en faisant de curieux mouvements de doigts, comme une conjuration, ou une pantomime d'un autre âge.
  • Une petite brune, vêtue d'une robe-fourreau de soie rouge et d'une paire de sandale minimaliste, était debout devant une projection représentant un officier Kiffish. ..vous obstiner à penser qu'un entrainement toujours plus dur formera de meilleurs pilotes, capitaine Sssalalmakk. C'est le contraire qui se produit. J'ai de nombreuses fois affronté les vôtres. Ils étaient disciplinés, pour cela : oui. On leur disait de se faire plier sur place, 80% d'entre eux le faisaient. Mais ils ont perdu presque à chaque fois. Parce que ce qui fait un Pilote, c'est l'ouverture d'esprit, l'inspiration. Or quand vous commencerez à apprendre poésie, musique et danse folklorique(1) vous commencerez également à vous demander pourquoi vous traitez vos prochains comme vous le faites. Vous êtes dans une impasse évolutive mon vieux.
    Bon sur ce, je n'ai pas trop de carburant dans ce joujou, je vous quitte. La bise au prinprince de service.
    .
Elle avait piloté prudemment, orbitant à distance de visioconférence du vaisseau kiffish auquel lui, Cuperno d'Eol, avait échappé. A peine la communication coupée, ses quatre... "sauveteurs ?" éclatèrent de rire.
  • "Et si vous nous en disiez plus sur vous ?"
demanda la rouquine, l'aspergeant une fois de plus d'aérosol déodorant.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)