2012-03-15, 05:38 PM
Virik Kiikti Wrote:D’un pas dansant, silencieux, il se dirigea en direction de monsieur Diomède, en grande conversation avec monsieur Gurvan.
Intéressante assemblée monsieur Gurvan et intéressante famille que vous avez là monsieur Diomède.
L'expression de Gurvan était neutre, le ton poli mais pas aussi amical qu'avant. Quelque chose avait changé.
"Les réunions d'actionnaires de Lucifer Transports ont toujours été au mieux des joutes verbales à fleuret moucheté, au pire des foires d'empoigne avec gifles en option..."
"Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot, Virik. Je n'ai pas apprécié tes menaces de tout à l'heure. L'agression, qu'elle soit en actes ou en paroles, n'est pas une solution. Nous avons un très vieux proverbe qui dit que la violence est le dernier refuge de l'incompétence. Et je ne crois pas que tu sois incompétent, bien au contraire."
"Sois rassuré : Sémirande est le meilleur officier navyborg que j'ai jamais cotoyé, et une amie très chère pour laquelle je serais prêt à risquer ma vie, mais je ne suis pas d'accord non plus avec le jusqu'au-boutisme dont elle a fait preuve à ton égard et à celui de ton sacerdoce. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente et que vous réussirez à cohabiter après mon départ de l'équipe. J'en suis même certain."
Diomède Dranson esquissa un sourire, hocha la tête mais ne dit rien.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)