2008-11-02, 05:51 PM
// J’argumente juste une seconde : si c’est un traumatisme émotionnel avec souvenirs refoulés mon personnage connaît ce genre de manifestation, c’est assez fréquent et ça se retrouve dans pas mal de malades ou victimes qu’il a eu à soigner par le passé. Je comprends donc, à ce que tu me dis que ce n’est pas ça et que donc ce phénomène n’est pas de ce qu’il a déjà rencontré.
Il n’allait pas se battre dans l’esprit de son amie, pas au risque de lui faire du mal.
Il ressortit donc de la zone noire, à reculons, laissant à leurs pantomimes les deux manifestations psychiques. Mais il resta dans l’esprit de Sémirande.
Il fallait maintenant qu’il ait une petite conversation avec elle.
Il chercha l’esprit, l’âme de Sémirande …
Une fois qu’il le trouva il lui projeta l’image des deux êtres, des deux hommes chats, de la pointe de flèche, de l’image du ressac, sur un mode vaguement interrogatif, se passant des mots qu’elle ne comprendrait pas de toute façon … Il attendit sa réponse qui de toute façon serait des émotions : surprise, approbation, peur, amour, dégoût, désarroi, regrets … : il leur faudrait se bâtir ensemble un nouveau vocabulaire pour pouvoir communiquer.
// Est-ce que je sens la moindre capacité chez Sémirande de nouveaux pouvoirs mentaux ? J’ai dans l’idée que ce n’est pas elle l’émetteur, mais j’en veux la confirmation.
Il n’allait pas se battre dans l’esprit de son amie, pas au risque de lui faire du mal.
Il ressortit donc de la zone noire, à reculons, laissant à leurs pantomimes les deux manifestations psychiques. Mais il resta dans l’esprit de Sémirande.
Il fallait maintenant qu’il ait une petite conversation avec elle.
Il chercha l’esprit, l’âme de Sémirande …
Une fois qu’il le trouva il lui projeta l’image des deux êtres, des deux hommes chats, de la pointe de flèche, de l’image du ressac, sur un mode vaguement interrogatif, se passant des mots qu’elle ne comprendrait pas de toute façon … Il attendit sa réponse qui de toute façon serait des émotions : surprise, approbation, peur, amour, dégoût, désarroi, regrets … : il leur faudrait se bâtir ensemble un nouveau vocabulaire pour pouvoir communiquer.
// Est-ce que je sens la moindre capacité chez Sémirande de nouveaux pouvoirs mentaux ? J’ai dans l’idée que ce n’est pas elle l’émetteur, mais j’en veux la confirmation.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.