2012-03-14, 01:35 PM
La réunion étant terminée Virik se leva et s’approcha de l’hologramme. Comme l’avait dit Sémirande il serait temps plus tard pour les choses qui fâchent.
Il apprécia d’un œil d’esthète les lignes agressives du futur navire de la compagnie.
D’un œil désintéressé aussi : il n’avait aucun intérêt financier dans la compagnie, il avait accepté la mission de représenter Epstar au mieux de ces intérêts, mais n’en tirer nul bénéfice. Une dette d’honneur qu’il payait maintenant.
La ligne était belle, une ligne acérée que la coque noire bleuie rehaussait encore. Une ligne qui évoquait irrésistiblement une arme ou un oiseau de proie funèbre.
Il devait se l’avouer, ce navire était à son gout et n’aurait pas détonné dans une escadre des navires de l’ordre …
Alors que les autres se levaient pour profiter du buffet et des rafraichissement que des logimecs venaient d’amener sur des tables antigrav il retient un instant Sémirande avant qu’elle rejoigne ses amies.
[les choses qui fachent]
Madame Sémirande ? Pouvez-vous m’accorder un instant je vous prie ?
Je souhaite clarifier quelques point quand à votre discours de politique générale que vous avez énoncé.
Vous ne pouvez me dicter ma mission, ni légalement, ni moralement dés lors que je ne suis qu’un passager à votre bord. Vous dépendez légalement de l’Alliance pour ce qui est de votre pavillon et les lois de l’Alliance s’exercent à bord.
Il leva un doigt griffe sortie, couchant les oreilles, pour couper court à une interruption.
Néanmoins je ne suis pas un fou, ni stupide. Il est évident que je ne ferais pas courir de risque à votre navire ni à son équipage quelque soient mes actions. Mes actions sont légales, dictées par les lois et les ordonnances de l’Alliance et de l’Empire. J’ai une liste complète de personnes recherchées, à appréhender et à ramener pour les faire comparaitre ou de personnes condamnées définitivement. Dans un cas comme dans l’autre je suis le seul juge de la conduite à tenir face à ce genre d’individu. Ma mission étant de les ramener vivant dans la mesure du possible, je ne prendrai aucun risque, ni pour moi, ni pour vous.
C’est pourquoi plutôt que d’interdire de part et d’autre et de se lancer dans une opposition entre les fonctions et responsabilités de commandant de bord et celles de policier dans l’exercice de ses fonctions je vous propose que nous convenions de décider en commun, au cas par cas, de la conduite à tenir si ce genre de situation se rencontre.
Somme toute nous n’avons que 10 jours d’autonomie de vol, les stations AM seront à priori difficiles à trouver et nos retours à une base d’attache fréquentes. Dés lors le simple renseignement et une simple enquête peut me suffire pour monter une opération de plus grande envergure ultérieure sans faire appel à votre aide.
Il apprécia d’un œil d’esthète les lignes agressives du futur navire de la compagnie.
D’un œil désintéressé aussi : il n’avait aucun intérêt financier dans la compagnie, il avait accepté la mission de représenter Epstar au mieux de ces intérêts, mais n’en tirer nul bénéfice. Une dette d’honneur qu’il payait maintenant.
La ligne était belle, une ligne acérée que la coque noire bleuie rehaussait encore. Une ligne qui évoquait irrésistiblement une arme ou un oiseau de proie funèbre.
Il devait se l’avouer, ce navire était à son gout et n’aurait pas détonné dans une escadre des navires de l’ordre …
Alors que les autres se levaient pour profiter du buffet et des rafraichissement que des logimecs venaient d’amener sur des tables antigrav il retient un instant Sémirande avant qu’elle rejoigne ses amies.
[les choses qui fachent]
Madame Sémirande ? Pouvez-vous m’accorder un instant je vous prie ?
Je souhaite clarifier quelques point quand à votre discours de politique générale que vous avez énoncé.
Vous ne pouvez me dicter ma mission, ni légalement, ni moralement dés lors que je ne suis qu’un passager à votre bord. Vous dépendez légalement de l’Alliance pour ce qui est de votre pavillon et les lois de l’Alliance s’exercent à bord.
Il leva un doigt griffe sortie, couchant les oreilles, pour couper court à une interruption.
Néanmoins je ne suis pas un fou, ni stupide. Il est évident que je ne ferais pas courir de risque à votre navire ni à son équipage quelque soient mes actions. Mes actions sont légales, dictées par les lois et les ordonnances de l’Alliance et de l’Empire. J’ai une liste complète de personnes recherchées, à appréhender et à ramener pour les faire comparaitre ou de personnes condamnées définitivement. Dans un cas comme dans l’autre je suis le seul juge de la conduite à tenir face à ce genre d’individu. Ma mission étant de les ramener vivant dans la mesure du possible, je ne prendrai aucun risque, ni pour moi, ni pour vous.
C’est pourquoi plutôt que d’interdire de part et d’autre et de se lancer dans une opposition entre les fonctions et responsabilités de commandant de bord et celles de policier dans l’exercice de ses fonctions je vous propose que nous convenions de décider en commun, au cas par cas, de la conduite à tenir si ce genre de situation se rencontre.
Somme toute nous n’avons que 10 jours d’autonomie de vol, les stations AM seront à priori difficiles à trouver et nos retours à une base d’attache fréquentes. Dés lors le simple renseignement et une simple enquête peut me suffire pour monter une opération de plus grande envergure ultérieure sans faire appel à votre aide.