Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
#67
Gurvan hocha la tête au discours de Djal :

"Je confirme ma déclaration de tout à l'heure : afin de constituer le fonds de roulement de l'entreprise, j'effectue une versement de six millions de crédits au compte courant, sous forme de prêt à taux zéro remboursable sur les bénéfices du prochain exercice."

Manchu renchérit :

"Et moi deux millions de crédits, selon les mêmes modalités."

L'ex-commandant du Méphisto ajouta :

"La plupart des CEPP prévoient que l'Etat souverain propriétaire des découvertes prenne une option sur la production. A titre personnel, je n'ai pas spécialement envie de me transformer en mineur de fond ni en exploitant agricole. Je pense que l'activité de Lucifer Transports devrait se concentrer sur l'exploration proprement dite, et le partage des ressources découvertes. Et si les campagnes de reconnaissance ne sont pas aussi lucratives que prévues, Djal a tout à fait raison : il reste le transport de passagers et de marchandises. Pour rappel, nous avons prévu des aménagements pour dix passagers en confort de type 4, dix hibernateurs et 70 tonnes de cales."

Max Tucraihain fit un signe à Diomède Dranson. Des pages holographiques s'affichèrent en grand format au milieu de la salle, avec des copies individuelles projetées devant les yeux de chacun. De nombreuses pages, avec des cartes astrographiques où même les néophytes pouvaient remarquer qu'il restait des blancs à compléter :

"Vous avez ici une liste des différents programmes de reconnaissance en espace non balisé ouverts depuis le début de cette année par le Cadastre Impérial et le Service Cosmodésique de l'Alliance des Douze Soleils. Aucune de ces demandes n'a pu être satisfaite par manque d'éclaireurs compétents. Cela va de missions de prospection dans le secteur des Etoiles Brisées, à l'exploration, à la cartographie et à l'inventaire des ressources des systèmes au-delà de la frontière sud de l'Espace allié pour le compte de leur Commission d'Expansion Coloniale. Et bien d'autres programmes encore. Bref, il y a du travail..."

"... Et les facilités accordées par l'Alliance aux membres de la Confrérie des Corsaires sont encore plus intéressantes pour les scouts indépendants : antimatière à tarifs préférentiels, pas de taxe d'atterrissage pendant le mois qui suit un retour d'expédition, exonération d'impôt sur les sociétés." conclut Gurvan.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)