Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
#50
Virik regarda la démonstration qu’avait faite monsieur Djal …

Il tira distraitement sur ses moustaches … Hummm. Si c’est bien compris votre démonstration toute cession de parts doit se faire avec les ¾ des voix ? D’une part cela signifie donc que la cession de madame Sémirande au cercle est caduque … elle n’a pas été entérinée si je ne me trompe ?

Il leva la main pour prévenir toute mécompréhension … néanmoins je ne vois pas de difficulté pour ma part à approuver sans réserve la cession des parts de madame Sémirande envers son cercle familiale. Il dévisagea les uns après les autres les autres membres de l’assemblée … sommes nous d’accord sur ce point à l’unanimité ?

Bien …


Quant à la proposition de vendre à tel ou tel personnes les parts de monsieur Khaadaric cela ne peut ni être approuvé ni être rejeté selon cette règle des ¾.

Tout au plus est-ce un statut quo qui maintient la situation et qui ne permettra pas aux ayants droits de feu monsieur Khaadaric de bénéficier de leur héritage.


Il griffa l’air de sa main et coucha les oreilles.

Ceci est inacceptable.

Néanmoins je peux faire une contre proposition à l’Assemblée.

Peut-on imaginer que nous convertissions ces parts en parts sans droit de vote ?

Cette solution permettrait au cercle de bénéficier d’une meilleur rentabilité, de doubler leur bénéfice et aux actionnaires historique de voir leur droit de vote respecté à égalité. D’ailleurs sur ce dernier point ne serait-il pas de bon ton de faire une légère augmentation de capital afin de permettre à messieurs Djal et Manchu de bénéficier d’une stricte égalité par l’achat de quelques parts supplémentaires ?


Il fit tourner ses oreilles attentif aux réactions de chacun et chacunes.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 9 Guest(s)