Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
Diomède Dranson prit la parole :

"Ser Kiikti, votre sens de la justice vous honore. Ces nobles paroles, cette belle attitude augmenteront votre Karma."

Le "premier parmi les égaux" du Cercle de l'Olive inclina légèrement la tête en direction du félin, sans le quitter des yeux toutefois.

"Je vous demande cependant à tous de considérer un point important. Vous ne vous apprêtez pas à embarquer à bord d'un navire hors d'age, acheté une bouchée de pain et dont la perte, toute pénible qu'elle soit, ne vous empêcherait pas de rebondir. Vous allez monter sur une machine neuve, vous entrainer quelques semaines, et vous rendre en des endroits où aucune compagnie d'assurance n'acceptera de vous couvrir. Si, ce qu'aux dieux ne plaise, vous perdiez votre Lilith, vous vous retrouveriez sans le moindre recours, peut-être sans un sou, sans possibilité de reprendre ce genre d'activité dont il faut bien dire qu'elle peut se montrer très lucrative."

"Je viens de parler de recours. Le Cercle pourrait dans une large mesure constituer un tel recours. Il est votre garantie, le temps que vous vous retourniez, d'un soutien moral, financier, administratif, médical ; à moins que ce ne soit tout simplement un toit et des repas chauds. Vous voyez que cela va au-delà des offres de l'Honorable Khrys Edelman, qui doit s'en tenir à son rôle de marchand."

"Mais même sans envisager cette hypothèse fort pessimiste et dans laquelle, j'en conviens, j'ai un peu noirci le trait, pensez aux conditions commerciales encore plus intéressantes, à l'assistance technique qu'elle soit matérielle ou sous forme de compétences, au meilleur soutien commercial, et ceci est dit sans intention offensante envers l'Honorable Monsieur Edelman."

Gurvan Antillès leva la main et déclara :

"Monsieur Dranson, vos arguments sont très convaincants. Cependant, j'ai toujours milité pour que l'actionnariat de Lucifer Transports soit réparti de manière égalitaire, et j'ai toujours rejeté les tentatives de prises de contrôle par Monsieur Edelman auxquelles Virik et vous-mêmes faites allusion. Je resterai donc fidèle à mes convictions personnelles en votant contre l'offre d'achat du Cercle. Je propose de répartir les 130 parts de Khaadaric Orkalys en six fois seize parts pour les six actionnaires historiques (qui en détiendraient donc 146 chacun) et deux fois dix-sept parts pour les deux nouveaux actionnaires (qui en détiendraient 143 chacun)."

Il produisit un nouveau document qui répondit aux interrogations de l'hatani :

"Les deux panzanopèdes m'ont transmis leur pouvoir que voici, et leurs instructions de vote par message privé. En mon âme et conscience, je vote contre votre proposition pour le bénéfice de Monsieur Skrublllz, et pour votre proposition pour le bénéfice de Monsieur Skriblllz."

Le taiseux Manchu Le Fu leva la main à son tour :

"Les arguments du Monsieur Dranson me paraissent frappés au coin du bon sens. Je vote pour sa proposition. Mais si au final elle est rejetée, la répartition des parts de Monsieur Orkalys proposée par Monsieur Antillès me convient parfaitement."

Gurvan résuma :

"Trois voix pour, trois voix contre. Ne restent plus que les votes de Messieurs Gorda et Edelman."

Le paquet de vibrations hyperondes transportant la retranscription des débats était déjà en route vers Tréfolia et la réponse du marchand leur parviendrait dans moins de vingt minutes.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)