Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant ce temps (à Veracruz)...
Gorm Redian partit dans un grand éclat de rire sonore qui dut faire vibrer la coque du Tabron le plus proche, à une centaine de mètres de là.

"Tu sais que tu me plais bien, fils ?"

Monsieur d'Eol avait pût constater que la bouche de l'ogre contenait une quantité inhabituelle de dents très carrées et très blanches, mais cette dernière réplique ne signifiait pas forcément qu'il allait se faire manger en sauce.

"Je t'ai dit tout à l'heure que les autorités laissent faire parce que l'astro-stop est pour elles un bon moyen de se débarrasser des emmerdeurs. Mais les emmerdeurs étant ce qu'ils sont, un nombre étonnant d'entre nous survit. Il y a des tuyaux à connaître : moi, ça fait dix ans que je vis comme ça."

"Se faire ramener au point de départ ? Nous n'avons pas d'émetteur hyperondes dans nos engins : avec les réseaux satellitaires de détection autour des mondes impériaux, nos signaux de position seraient vite quadrangulés et la Division Nova nous enverrait des navettes pour nous récupérer. Non, non, nos transpondeurs utilisent de bonnes vieilles ondes hertziennes, des faisceaux laser et des salves de neutrinos. Par contre, nos senseurs sont tip top, histoire d'être vite prévenu dès qu'un navire approche. On a de quoi survivre à bord pendant deux mois, et assez de propulsif pour changer de position une dizaine de fois."

"Et pour ce qui est des capitaines compréhensifs, si tu n'es pas manchot, en général ils te prennent comme équipier pour le voyage et tu payes ton billet en bossant à bord."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)