2012-02-21, 05:28 PM
Khrys Wrote:Je me présente pour le stage de Négociant dans la division Finance de la Hanse. Je m'appelle Khrys Edelman marchand de grade 3. Veuillez me guider vers mes appartements d'étude.
L'hôtesse-robot qui l'avait accueilli marqua une bref instant d'hésitation avant de répondre :
"Vous devez faire erreur, Honorable Khrys Edelman. Vous êtes effectivement inscrit pour un stage de promotion, mais il s'agit de la session de formation d'Acheteur. Veuillez suivre ce minilogimec-guide, je vous prie. Le planning d'enseignement et le contenu de vos cours est à votre disposition sur le circuit domotique de votre appartement."
Un petit cicérone robotique se détacha de la paroi, vint flotter sur ses répulseurs devant le visage de Khrys et projeta une bobinette standard par-dessus son enveloppe sphérique :
"Par ici, s'il vous plaît."
Le logimec-guide s'engouffra dans un corridor, prit un tube antigrav, puis un autre couloir. Khrys s'aperçut qu'ils changeaient de bâtiment lorsque le corridor devint une passerelle tubulaire presqu'entièrement transparente qui surplombait les espaces réservés aux cours guildiens. Monsieur Edelman pût entrevoir la diversité des méthodes pédagogiques employées : amphithéâtres "à l'ancienne" où les élèves assistaient à des cours magistraux dispensés par des professeurs vivants, fosses hémisphériques individuelles où les étudiants étaient environnés des projections holographiques de leurs précepteurs robotiques, et enfin, les fameuses crèches d'isolation sensorielle et leur enseignement prodigué par TriD.
Après une dernière étape verticale dans un tube antigrav, Khrys parvint enfin à la porte de sa chambre.
"Bon séjour, Monsieur." dit le logimec-guide avant de faire demi-tour.
Monsieur Edelman était enfin à pied d'oeuvre.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)