2012-02-19, 10:12 PM
Gurvan écouta l'hatani avec attention, une expression neutre sur le visage :
"Est-ce que celà te convient ?"
Virik Kiikti Wrote:Monsieur Gurvan, je pense que votre décision de quitter votre poste de commandant est une erreur et suicidaire pour l’avenir de la compagnie. Je vous demande de la reconsidérer. Je sais que des liens émotionnels forts vous lient à madame Sémirande, mais j’avoue avoir de forts doutes quant à ses capacités actuelles à assumer un commandement."Virik, j'ai accepté une offre de l'Astromarine de l'Alliance, et je ne peux ni ne veux revenir sur cette décision. J'ai toute confiance en Sémirande pour assumer le commandement du nouveau navire. Elle a déjà assuré ce poste sur le Méphisto avec efficacité, et pourtant elle avait coutume d'appeler ce vaisseau la nef des fous. Nous avons des styles différents, c'est une évidence. La diplomatie et les relations sociales ne sont pas son fort. Mais si j'ai tenu à ce que vous nous accompagniez ici, c'est bien pour que des liens s'établissent entre nous... vous... toi... elle. Bref, que tout le monde apprenne à se connaître. Tu es envoyé et mandaté par Epstar, elle a toujours eu une relation très particulière avec lui, que je qualifierais de camaraderie conflictuelle, mais elle a un profond respect pour lui. J'aurai une conversation privée avec elle pour lui suggérer de mettre de l'eau dans son vin. En contre-partie, il faut que tu joues franc-jeu avec elle."
Virik Kiikti Wrote:J’ai par ailleurs renoncé à porter plainte comme je l’avais annoncé. Bien que le délit soit constitué, qu'il y ait des témoins, que je sois assermenté."C'est une sage décision, Honorable Virik Kiikti."
Virik Kiikti Wrote:Enfin, je souhaite dans tous les cas que nous organisions une assemblée générale en bonne et due forme des actionnaires, dés que la construction du navire sera actée officiellement. Ce afin que la structure du capital soit clairement établi, la stratégie future de la compagnie déterminée et, si vous maintenez votre projet en dépit de ma demande, votre remplaçant nommé. Est-ce que dans une semaine cela vous semble acceptable ? J’ai sollicité monsieur Khrys qui refuse de prendre cette initiative."Tu as tout à fait raison, nous allons organiser celà. Quant au délai... Sémirande va retourner dans sa famille communautaire, qui est également un centre de recherches tekno, afin de faire réparer son enveloppe cyborg. Je ne sais combien de temps cela prendra. Nous fixerons la date de cette réunion lorsque nous en saurons un peu plus, après quoi nous nous rendrons au chantier astronaval pour passer commande du navire."
"Est-ce que celà te convient ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg