Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers Vonda
Sémirande Wrote:[Rigolarde]
Elle repoussa la précieuse tablette sans la regarder. "Il faut savoir de quoi l'on parle. Tenez" Ses yeux projetèrent une image de formec : il s'agissait d'une de ces machines destinées à des mondes comme Jaraldouse la Belle. Une plate-forme de tir avait été montée dessus. La tri-d s'anima, et divers gros plans se succédèrent, montrant un travail très soigné : les soudures étaient invisibles, pas de câblage apparent, la peinture basse signature était sans défaut. Puis ce fut une démonstration des possibilités de l'engin. Ils avaient fait cela bien : le formec "inbricolable" avait été mis côte à côte avec un Rétiaire fabriqué par Pearl Industries, une entreprise cygnienne. Durant plusieurs minutes, les deux engins furent soumis à de tests similaires. Bien sur, le Rétiaire fut meilleur à chaque fois ; mais pas de façon écrasante. Et la différence de prix (plus de 30%) pouvait tenter un tyranneau aux moyens limités... "Vingt de détournés des circuits commerciaux il y a trois semaines et revendus illico sur α d'Agrippine. J'ai récupéré cela aujourd'hui en station. Vous avez - mal - travaillé sur ce dossier, dirait-on."
Elle se tourna vers lui, méprisante
"Les cocos, les "je sais tous" dans votre genre qui tapent l'incruste je les sens à 100 mètres à la ronde. Vos leçons de morale : vous vous les gardez une bonne fois pour toutes. Je n'ai jamais envoyé dire à qui que ce soit ce que je pensais de lui et entends bien continuer. Votre jugement à mon égard : je m'en tape. Et votre projet de dépenser à tire-larigot pour acheter de bidules dont nous ne savons pas nous servir, je suis contre.
Si vous doutez de mes capacités de commandement : votez contre moi. Moi je vais vous dire ce que je pense de vous : vous êtes un boulet, un de ces types qui veulent en remontrer à tout le monde. Je me demande plusieurs choses. Ce que je vais pouvoir faire de vous. Ce que vous allez nous apporter, comme ennuis je précise. Comment limiter votre pouvoir de nuisance. Point final, blanc bec."
Elle regarda Gurvan et son sourire revint : "Tu crois qu'ils nous laisseraient visiter la passerelle ?"

Doucement il demanda : monsieur Gurvan ? Vous pouvez montrer la note que je vous ai fait passer avec votre note technique s'il vous plait ?

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)