2012-02-14, 05:46 PM
Virik Kiikti Wrote:Il tendit l’ombrelle qu’il faisait tourner entre ses doigts : dis-moi monsieur Gurvan, pourquoi protéger les boissons par une ombrelle aussi inadaptée ? Y-a-t-il une signification symbolique ?Sémirande, légèrement barbouillée, arriva à ce moment, planant toujours silencieusement les orteils à 5cm... etc. Elle entendit la demande du félin et lui dit : "Oh làlà. Dites, vous ne trouvez pas que vous chariez un peu, là ?" Le loufiat robot lui avait tiré sa chaise et le repoussa doucement afin qu'elle puisse s'asseoir le mieux possible, compte tenu de son handicap. "Je ne sais pas, moi, vous ne savez pas reconnaître un objet décoratif ? La tradition de l'ombrelle est multimillénaire chez les humains, principalement sur les aliments glacés. Les malachites ont deux rites pour les mêmes aliments froids : deux bâtonnets croisés figurant le feux qui réchauffe, ou le cercle du "bibendum", le ventre rassasié. Toutes les civilisations ont mis les aliments en valeur d'une façon ou d'une autre. Tiens, quand je vivais chez les Smarks, il était inenvisageable de consommer des champignons sans une limace verte - incomestible - dessus.
Je suis sure que c'est pareil chez vous. Réfléchissez un brin.
Bon. J'ai une bonne nouvelle pour les amateurs de beaux jouets. Et une mauvaise pour les amoureux du pognon.
Il nous faut un Mécha." devant les yeux ronds de certains, elle précisa : "Un formec semi-lourd. Oui, je sais. Pourquoi est-ce si nécessaire ? Eh bien ce genre d'engin sert à la fois pour la manutention, l'exploration fermée aux engins volants, le recensement des ressources d'astéroïdes, la prise de contact avec certaines races etc. J'ai tout mis dans le dossier. Il y en aura pour 2 plaques et des grosses poussières. Tenez."
Elle envoya les données sous forme informatique à tous, sauf à monsieur Kiikti, qui reçut un livret-papier.
Une tasse de thé, du vrai thé et non un succédané pour cyborgs, arriva devant elle, qu'elle commença à déguster.