Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 11 Kepler 1505 TUP
Dom Irazacky Wrote:Dom regardait, vexé, le major le rabrouer sur le port de son uniforme.

o0 C'est bien un policier galactique ça ... Aucun respect pour qui que ce soit en dehors du règlement ...

[Râleur]

Bien Major ...

Dom manipula une fois de plus son Holo-ordinateur et son vêtement se morpha doucement en une tunique en deux pièces civile, sévère et sombre. Elle rappelait vaguement une tenue de combat antique appelé "kimono" mais plus fine et collant au corps. Les décorations étaient toujours en évidence et un caducée doré était imprimé en relief sur chaque épaule.

Puis virent les questions, les réponses et puis les propos d'Oslar ...

Dom y assistait, passif, hocha la tête une fois ou deux puis son visage s'allongea de plus en plus à mesure qu'Oslar alignait ses mots : "kaki", "miss kaki" et enfin "herbicide".

o0 Qu'est-ce qui lui prend à ce petit nain là ? Il est à moitié malade ...

Malade, malade ... Ce mot raisonnait fort dans la tête de Dom, il associa des faits, compara les solutions possibles puis il s'arrêta.

o0 Un trouble bipolaire à changement de phase très rapide ? Ce serait inhabituel chez un humain de cet âge ... mais il y a des précédents. Et puis il a l'air bien paumé depuis le début, une prédisposition familiale sans doute ... son obsession pour les machines et sa solitude n'ont pas du arranger les choses.

Dom regardait Oslar d'un autre œil.

[Prudent]

o0 Une psychothérapie d'emblée avec un virtuel et surtout une médication pour calmer le jeu. Peut-être 50 ng de Throkas ? Je crois que j'en ai en plus ... A voir ...

o0 Il faut absolument règler le problème ou l'enfermer dans la salle des machines en dehors des phases de vol, en l'état il va être ingérable.

Bien que sa réflexion, n'aie durée qu'un instant, Dom avait perdu le fil de la conversation.

Il entendit Oslar professer des théories sur les soutiens-gorges, il eut un grand sourire.

[Narquois]

Je sais par expérience que ce genre de connaissances ne fait pas partie des cours de la Loge, je suis sûr que nos amis aimeraient connaître vos sources.

Et la raison de votre attirance toute particulière pour les sous-vêtements de ces dames bien entendu.
Détrompez vous, Dom : rien de technique n'échappe à la loge, et la confection de sous-vêtements n'échappe pas à la règle...

Dom Irazacky Wrote:Au moment où le major se préparait à sortir, Dom tenta également de lui poser une dernière question.

Excusez moi Major, mais je voudrais savoir s'il y avait une activité pirate dans le secteur où M. Jones a été tué ?

Puis une fois le Major parti, il se rapprocha d'Oslar.

[InPetto]

Est-ce que vous avez des antécédents de troubles bipolaires dans votre famille ?
(pas très fort)
Non, mais il y a 2 choses qui insupportent :
- Les personnes qui se croient plus fortes avec des armes,
- La stupidité, qui va souvent de paire avec le port d'armes...
Et ici, ça grouille de soldats qui me rendent nerveux, j'y peux rien... J'ai juste l'impression d'être une gazelle entourée d'un troupeau de lions, si vous voyez ce que je veux dire... Je vous expliquerais peut-être un jour comment j'ai connu mister Jones, mais je lui dois beaucoup... Et j'ai mes raisons de ne pas aimer les porteurs de flingues...

Et ce que j'ai dit est sensé et réfléchi, non? Il faut en apprendre le maximum, et extraire le maximum d'info de tout ce qu'on a à disposition... Et ils n'ont pas encore extrait toutes les données du matériel trouvé... Pourtant il y a logiquement des teckno qui bossent pour eux... Ils les ont aussi décérébrés ou quoi?

(chuchotant) désolé, mais je crois que j'ai un peu irrité Théo... Avant même de décoller, ça promet...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)